
Guide
Un pistolet à colle et du fil pour embellir vos basiques
par Laura Scholz
Les perles d'Omi sont certes résistantes, mais elles ne sont pas faciles à entretenir. Je vais vous donner quatre astuces qui vous permettront de profiter longtemps de ces bijoux.
Je dois admettre que ma période "perles" est un peu derrière moi. A l'époque, quand j'étais adolescente, je me sentais incroyablement adulte. Et j'essayais de détourner l'attention du fait que j'ai l'air plus jeune que je ne le suis. Et c'est aussi le problème avec les perles : elles vous font paraître plus âgée, car elles ont un côté paillard.
C'est pour cette raison que j'ai récemment fait une pause dans mes bijoux en nacre. Jusqu'à ce que je réalise, en regardant des images de streetstyle à Milan, que mes bijoux préférés n'ont rien de ringard s'ils sont bien portés : A l'avenir, je nouerai un long collier de perles autour de chacune de mes chevilles et je mettrai en valeur les boucles d'oreilles de ma grand-mère avec des lunettes de soleil décontractées. [[image:26060039]]Les perles peuvent être stylées, les fashionistas le prouvent lors de la Fashion Week de Milan.
Quand je planifie mes futures options de coiffure, je m'inquiète de l'entretien correct des perles. En effet, elles ne sont pas si faciles à entretenir que ça.
Ce qui vous embellit a l'effet inverse sur vos perles. Les agents contenus dans le maquillage, la laque et le parfum attaquent la substance perlière de votre bijou et lui donnent un aspect terne. Dans le pire des cas, elles peuvent même se tacher. Ne mettez donc vos bijoux qu'après vous être maquillée ou coiffée. Faites également attention lorsque vous les nettoyez. Il est donc préférable de ne pas porter une bague ornée de perles lorsque vous faites le ménage
.
La surface des perles est loin d'être inrayable. C'est pourquoi je vous conseille de les porter seules autour du cou et de les ranger à part dans votre coffret à bijoux. Pour cela, une jolie boîte recouverte de velours fera l'affaire. Si vous ne possédez qu'une seule boîte à bijoux, vous pouvez la placer dans un sac en velours ou en soie avec le reste de vos métaux précieux. Vous éviterez ainsi qu'ils n'entrent en contact avec d'autres bijoux.
Vous passez une journée à la piscine extérieure ou à la mer ? Ce n'est pas une bonne idée pour vos perles. Le chlore et l'eau salée n'attaquent pas seulement les perles elles-mêmes, mais aussi le fil de votre collier ou de votre bracelet. Il a donc tendance à se casser prématurément. Si votre bijou est trempé, placez-le sur un tissu pour le sécher, à l'écart du chauffage et du soleil. Le séchage au sèche-cheveux est également à proscrire, car la chaleur intense détruit la structure chimique des perles et les rend fragiles.
Si vous portez votre collier par-dessus un pull ou un haut, vous n'avez rien à craindre. En revanche, sur la peau nue, comme c'est toujours le cas avec les boucles d'oreilles et les bracelets, vous devez nettoyer les perles dès que vous les enlevez. Pour cela, utilisez un chiffon doux et frottez doucement. Il est également conseillé d'enlever les bijoux pour dormir, car le frottement contre l'oreiller, etc. ne leur est pas favorable.
Avez-vous d'autres astuces pour porter des perles ? Dites-les-moi dans la section des commentaires. Vous pouvez suivre mes conseils de mode en cliquant sur le bouton de mon profil d'auteur. Cliquez ici pour l'assortiment de perles.
.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.