

Voilà pourquoi mes savons sont percés

Gel douche liquide ? Très peu pour moi. Je préfère le savon, et si possible, suspendu. La marque Foamie a exaucé mes souhaits et je m’en inspire.
J’aime beaucoup les soins solides pour la douche de Foamie. La raison ? Ils peuvent être suspendus. Il suffit d’enfiler le ruban de tissu fourni dans le trou, de faire un nœud et d’accrocher le tout à un crochet ou directement au panier de douche.
Cela a plusieurs avantages : le savon ne trempe pas dans son liquide et il sèche complètement entre les utilisations. Pas besoin d’étagère et fini les résidus gênants qui apparaissent lorsque vous posez le savon sur le robinet. Vous pouvez aussi vous savonner directement avec le savon en passant le ruban à votre poignet pour que le savon ne vous glisse pas des mains pendant que vous vous en servez. Pour ma part, je l’utilise comme une sorte de distributeur de savon suspendu et je frotte le savon avec mes mains mouillées.


Une fonction extrêmement utile dont j’aimerais aussi faire profiter mes savons « ordinaires » qui attendent dans le placard. Ça ne devrait pas être sorcier ou bien ?
C’est parti !
Pour faire le trou dans le savon, j’utilise un stylo à graver qui traîne chez moi. Les pointes sont trop courtes pour traverser le savon et je dois m’aider d’un tournevis fin pour percer le centre.

Une affaire de deux minutes ? Pas avec mon équipement. Plus le savon est dur, plus il me faut de patience pour percer le savon sans l’abîmer. Une perceuse à main ou vrille serait certainement un choix plus judicieux. Pour les savons plus mous comme mon « Honey I washed the kids » de Lush, une alène suffirait probablement. Il m’a fallu près de 25 minutes pour percer trois savons et les munir d’une ficelle.




Suki Chrochet S 5x140mm
Une perte de temps me direz-vous ? Pour certaines personnes, certainement. Pour ma part, j’aime les travaux manuels, surtout s’ils me simplifient la vie par la suite. Vous avez envie d’essayer ? Je vous conseille alors de percer plusieurs savons à la fois, pour que cela vaille la peine de sortir les outils et de les nettoyer ensuite. Si vous avez de la patience et le sens de l’esthétique, vous pouvez aussi orner la ficelle de perles.

Au fait : je ne jette bien évidemment pas les nombreux morceaux et la poussière de savon qui en résultent. Je les recueille sur un support et les utilise pour me laver les mains.

Peut-être vous demandez-vous maintenant : « Nati, pourquoi se donner tant de mal ? Pourquoi ne pas utiliser un filet à savon, qui peut aussi être accroché ? » C’est vrai. Cela étant dit, j’ai déjà essayé plusieurs filets perméables à l’air et je trouve qu’ils ne supportent pas très bien l’humidité et moisissent rapidement. Et puis j’ai toujours eu du mal à en sortir mon savon. Donc non merci.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.