
Guide
Septembre doré : des produits pour passer de l'été à l'automne
par Stephan Lamprecht
Des braises rouges scintillantes, une viande juteuse et un sifflement mélodieux en arrière-plan. C'est à cela que je pense quand je fais un barbecue. Le nettoyage qui s'ensuit l'est moins. Pourtant, il faut bien le faire.
La bonne nouvelle pour commencer. Vous ne devez nettoyer votre barbecue qu'une fois par saison. Vous l'avez peut-être déjà fait après votre dernier BBQ. Mais il se peut aussi que vous deviez le faire maintenant, car le barbecue est entré en hibernation. Si c'est le cas, vous devez d'abord gagner votre saucisse
Retirez d'abord toutes les pièces possibles du barbecue. Vous pouvez les nettoyer dans le lavabo avec un peu de liquide vaisselle. Nettoyez la chambre de cuisson avec du papier essuie-tout mouillé avant, puis avec une éponge et du liquide vaisselle pour vous débarrasser des traces de graisse. En cas d'incrustations tenaces, passez délicatement un grattoir en bois.
L'extérieur du barbecue doit également avoir de l'allure. Pour cela, vous pouvez soit utiliser de l'eau chaude et du liquide vaisselle, soit un nettoyant de surface spécial, par exemple pour l'acier inoxydable. N'exercez pas de pression sur la peinture pour ne pas l'endommager. Après un bref nettoyage, l'objet devrait à nouveau briller à tel point que les pies se frottent déjà les ailes.
L'étape suivante, vous devriez la faire non seulement une fois par an, mais après chaque barbecue. Il s'agit du nettoyage de la grille, du bac de récupération des graisses et de l'élimination des cendres/du charbon. Il y a encore suffisamment à faire. Mais plus vous vous en occupez régulièrement, moins vous devrez investir de temps par nettoyage. La manière diffère selon le type de barbecue.
La manière la plus simple de nettoyer votre barbecue est de ne pas le laisser se salir. Des housses de protection protègent l'extérieur du barbecue et des bacs d'égouttage protègent la grille. Vous grillez ainsi indirectement et récupérez le jus de cuisson, ce qui explique que cette méthode ne soit pas adaptée aux cuissons courtes.
Comme c'est souvent le cas pour le nettoyage, il existe quelques remèdes maison simples auxquels vous pouvez recourir pour nettoyer votre barbecue. Ils fonctionnent aussi bien que les produits de nettoyage professionnels. C'est pourquoi vous devriez toujours les avoir à la maison.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude ne fait pas seulement gonfler votre gâteau, il fait aussi briller votre grille. Pour cela, placez-le dans un bac, saupoudrez-le généreusement de bicarbonate de soude et versez suffisamment d'eau pour recouvrir toute la grille. La réaction entre l'eau et le bicarbonate de soude dissout la graisse et les incrustations.
Feuille d'aluminium
Votre brosse à barbecue a fait ses beaux jours ? Utilisez du papier d'aluminium comme alternative. Froissé, il nettoie également votre grille. Mais j'achèterais quand même une nouvelle brosse à barbecue, car c'est plus long et plus fatigant avec le papier d'aluminium.
La tâche fastidieuse est terminée, vous pouvez maintenant passer à la partie plus agréable. Posez le chiffon, la brosse et le spray nettoyant et laissez parler la / une braise parfaite.
Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherLe nettoyage ne fait pas partie de mes tâches préférées. Qu'il s'agisse de passer l'aspirateur, de faire la vaisselle ou de dépoussiérer. Il n'y a pas un seul moment où j'en ai vraiment envie. Je n'ai jamais compris le baratin sur le nettoyage thérapeutique. Cette façon de penser ne se limite pas à l'appartement. Même le nettoyage du barbecue m'amuse beaucoup moins que la cuisson elle-même, comme vous pouvez probablement le comprendre. Mais cela fait partie du processus pour que vos grillades soient toujours bonnes. Même moi, qui n'aime pas nettoyer, je le reconnais.
Weber Nettoyant pour acier inoxydable
Weber Nettoyant pour acier inoxydable
Broil King Bac d'égouttage en aluminium
Le papier journal
Tout le monde connaît le problème : bien que vous ne soyez pas abonné à un journal, votre boîte aux lettres est toujours pleine de publicités et de magazines de certains supermarchés. Après les avoir brièvement feuilletés, ils finissent au vieux papier. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour nettoyer le barbecue. Enveloppez votre grille dans du papier journal humide et laissez agir le tout pendant au moins trois heures. L'humidité et l'encre ramolliront les incrustations et vous pourrez ensuite les brosser facilement.
Qui achètera les 20 produits au prix le plus bas ? Premier arrivé, premier servi.