Test de produit

Cils à battre : 2 sérums pour cils à l'essai

Natalie Hemengül
29/3/2018
Traduction: traduction automatique

Ce n'est plus un secret que les sérums pour cils peuvent faire des miracles. Mais les résultats varient d'un produit à l'autre, tout comme d'une personne à l'autre qui les utilise. Notre équipe beauté a testé deux sérums pour cils et en tire maintenant ses conclusions.

Les extensions de cils sont devenues aussi courantes que les faux ongles. Alors que les premiers nécessitent un investissement en temps et en argent, les sérums pour cils peuvent avoir un effet aussi impressionnant à long terme s'ils sont utilisés régulièrement. Livia Gisler et Muska Hajradinovic de notre équipe beauté ont décidé sans hésiter de se pencher d'un peu plus près sur la question des "produits miracles" et ont testé deux marques différentes pendant deux mois : RevitaLash et BeautyLash.

BeautyLash

Rappel des faits : Muska a naturellement des cils courts et recourbés qui présentent quelques lacunes. Elle teste le sérum de la marque BeautyLash et espère ainsi avoir des cils plus épais et plus longs. Pour elle, c'est la première fois qu'elle utilise un soin pour les cils.

La première impression de Muska :
"Le sérum est neutre en termes de parfum. Avec ses quatre millilitres, il contient deux fois plus de produit que le sérum de RevitaLash, mais ne coûte pas beaucoup plus cher. Je suis donc très curieuse de le tester."

Muska à propos de la facilité d'utilisation et des éventuelles plaintes :
"En fait, c'est super facile et ça ne nécessite aucune explication. Cependant, au début, je ne savais pas vraiment quelle quantité appliquer exactement. Si j'appliquais trop de produit par inadvertance, il arrivait que le sérum coule dans mon œil. Cela me brûlait. Mais le coup de main est vite pris."

Résultat et bilan de Muska après 2 mois :
"Le résultat est impressionnant, mes attentes ont été satisfaites : Les cils sont définitivement plus épais et ils ont également gagné un peu en longueur. Pour moi, l'effet s'est traduit par un dépôt de plus en plus important de mascara sur la partie située entre ma paupière et mon sourcil. Je vais certainement continuer à utiliser le produit, car je ne suis pas fan des extensions de cils et le sérum est pour moi une alternative plus naturelle."

Image 1 : les cils de Muska avant la phase de test / Image 2 : après 2 mois sans mascara / Image 3 : après 2 mois avec mascara
Image 1 : les cils de Muska avant la phase de test / Image 2 : après 2 mois sans mascara / Image 3 : après 2 mois avec mascara

RevitaLash

Rétrospective: Livia va tester le sérum RevitaLash, très en vogue. Ses cils sont également courts, mais ils manquent également de courbure. De plus, ils sont fins et très fragiles. Elle souhaite des cils plus forts et plus longs. Jusqu'à présent, elle s'est contentée d'appliquer quelques gouttes d'une huile nourrissante avant de se coucher, en espérant que cela renforcerait ses cils.

La première impression de Livia : "Du point de vue du parfum, le produit est tout à fait neutre. Avec ses deux millilitres, le contenu suffit facilement pour trois mois. En termes de prix, le sérum se situe définitivement dans le segment supérieur. Mais si on le compare à une extension de cils chez l'esthéticienne, le prix est tout à fait correct."

Livia à propos de la facilité d'application et des éventuelles plaintes: "L'application est très facile grâce au pinceau qui ressemble à un eyeliner. Cependant, comme pour le BeautyLash Serum, il faut faire attention à ne pas mettre trop de produit sur le pinceau, sinon il coule immédiatement dans l'œil et cela pique énormément. Une fois que vous avez appliqué le produit, il sèche très rapidement. Je n'ai pas ressenti d'effets secondaires, mais je ne suis pas du genre allergique."

Résultat et conclusion de Livia après 2 mois : "Je suis très satisfaite du produit et franchement surprise de son efficacité. Au début, j'ai eu du mal à intégrer le produit dans ma routine du soir, mais l'application est si rapide que ce n'était bientôt plus un thème. J'ai commencé à voir des résultats au bout d'un mois environ. Cela a commencé par le fait que lorsque je me démaquillais, je ne trouvais presque plus de cils tombés sur le coton, ce qui est habituel chez moi. De plus, mes cils se heurtaient de plus en plus souvent aux verres de mes lunettes et j'ai également reçu des compliments. Au final, mes cils sont devenus plus longs et plus épais. Mais le manque de courbure n'a pas changé. La différence est particulièrement visible après l'application du mascara. Je peux le recommander à toute personne qui souhaite un résultat naturel et qui peut se permettre de l'utiliser régulièrement. Je le rachèterai certainement, car le produit est très économique et coûte à peu près le même prix qu'une seule extension de cils."

Image 1 : les cils de Livia avant la phase de test / Image 2 : après 2 mois sans mascara / image 3 : après 2 mois avec mascara
Image 1 : les cils de Livia avant la phase de test / Image 2 : après 2 mois sans mascara / image 3 : après 2 mois avec mascara

Remarque: J'ai moi-même fait l'expérience de RevitLlash il y a longtemps et j'ai obtenu des cils presque deux fois plus longs que ceux que j'avais auparavant. Malheureusement, mon grand gain de cils s'est accompagné d'une petite perte : mes paupières ont pris une teinte rougeâtre à l'endroit même où je continuais à appliquer le sérum. C'est un effet secondaire qui est apparu chez de nombreux testeurs de RevitaLash et qui, les jours où ils n'étaient pas maquillés, ressemblait à un manque de sommeil avec un soupçon de marijuana. Heureusement, Livia a été épargnée de ce côté-là.

Important : Les personnes souffrant de maladies de peau, les femmes enceintes ou allaitantes, les mineurs et les patients sous chimiothérapie doivent s'abstenir d'utiliser le produit, selon les indications du fabricant. En cas de doute, nous vous recommandons de demander l'avis de votre dermatologue avant d'utiliser le produit.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar