Test de produit

Ces rideaux de douche sont tout un poème

Pia Seidel
8/3/2021

Les rideaux de douche Kollektiv Vier sont en coton biologique avec un revêtement acrylique. Bien épais, ils mesurent 3,6 mètres carrés.

« Cycle » : Graines disséminées. Un nouveau jour. Grandit en moi. Petite citrouille. Au petit-déjeuner. Une perle. Devient. La lune.

Des crochets et des œillets pour un rideau de douche parfait

Des fibres naturelles pour plus de confort

Désormais, les rideaux de douche sont non seulement dotés d’œillets spéciaux, mais ils sont également fabriqués dans un matériau atypique pour cet objet du quotidien : le coton. Celui-ci est doté d’un revêtement acrylique déperlant. Comparé à de nombreux modèles en polyester fin, le rideau est si lourd qu’une fois mouillé il ne se collera pas à vous au moindre courant d’air.

« Flux» : Balancement. Je me laisse aller. Volupté papillonnante. Une lumière dansante qui m’envahit. Un cadeau. Vagues mauves.

Grâce à leur poids et à leur matériau naturel, les rideaux de douche Kollektiv Vier ressemblent davantage à des rideaux de salon. Cela les différencie du tout-venant et les rend polyvalents : « Les motifs ne sont pas un papier peint fixe. Ils sont faciles à changer, explique Johanna, et certains de nos clients les ont déjà utilisés comme pare-vue sur le balcon ou comme rideau dans la chambre à coucher. »

Un objet de déco

Un rideau de douche occupe une grande surface dans la pièce. Cela ne suffit pas qu’il ne se colle pas à vous et qu’il soit pratique à manipuler. Il doit aussi être une invitation à la rêverie. « Je vois la salle de bains comme une oasis dans votre propre maison, où vous vous retrouvez souvent seul, vous oubliez les soucis du quotidien et laissez votre imagination vagabonder, explique Johanna. Nous voulons que nos designs favorisent cette évasion. »

« Origine » : Éveil silencieux. Douceur veloutée. Cocon. Le verre se remplit. Pur et clair. Baiser ensoleillé du matin.

Le rideau de douche est censé être un objet qui incite à s’intéresser à l’aménagement de la pièce. Plus le motif est élaboré et plus le toucher est agréable, plus la douche quotidienne devient une expérience qui ravit les sens.

Cet article plaît à 61 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Cette brosse pour WC est-elle vraiment mieux ?

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Chez Kollektiv Vier, le drap-housse se transforme en toile

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Mon odyssée Ohropax : un oreiller percé pour résoudre tous mes problèmes ?

    par Darina Schweizer