
Cela nous frappe de façon inattendue : des lèvres et des ongles rouges à Noël

Cela ne peut pas vous avoir échappé : pendant les fêtes, le rouge semble être la couleur la plus "géniale et cool" dans tous les domaines, année après année. Y compris en matière de beauté. Personnellement, je ne ressens pas tout cela. Mais si vous voulez profiter de cette coolitude mainstream de Noël, nous sommes bien équipés.
Celui qui accepte et apprécie le Père Noël en tant que créateur de tendances et influenceur de la scène de la mode et de la beauté sait que A) le rouge n'est pas seulement la couleur de l'amour mais aussi celle des fêtes et B) avec des eyecatchers rouges, vous faites toujours bonne figure. En d'autres termes : Avec une bouche rouge à embrasser et des ongles joliment vernis, vous pouvez rendre n'importe quelle tenue simple "digne de Noël". C'est ce qu'on m'a dit.

Optiquement, le plus harmonieux est d'assortir la teinte rouge de votre vernis à ongles à celle de votre rouge à lèvres - ou inversement. De plus, les lèvres rouges peuvent rapidement "s'effilocher" au bout de quelques heures, c'est pourquoi je recommande toujours d'utiliser une base pour les lèvres et un pliner. Si vous souhaitez créer une barrière supplémentaire, vous pouvez également, après avoir appliqué le rouge à lèvres, passer un peu de concentrateur et un pinceau à l'extérieur du contour des lèvres pour le préciser légèrement.

Dans l'enseignement "traditionnel" de la beauté, on dit : Mettez en valeur soit vos yeux OU votre bouche. Conclusion : avec des lèvres rouges, il vaut mieux combiner un simple Eyeliner noir et ou un peu de Mascara. Personnellement, je suis plutôt favorable à la devise : portez ce que vous voulez, autant que vous le voulez et où vous le voulez. C'est vous qui décidez si vous voulez avoir l'air d'une elfe classique ou si vous voulez que l'on vous confonde avec un feu rouge dans la rue. Pour ma part, je me classe définitivement dans la catégorie des "signaux routiers".


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.