
Nouveautés + tendances
TMD Neo : casque et haut-parleur Bluetooth tout-en-un
par David Lee

Ce couteau vibre 30 000 fois par minute et doit ainsi mieux couper. C'est ce que promet la société "Seattle Ultrasonics". Pour 310 francs, vous pouvez commander dès maintenant ce couteau à ultrasons.
Dans les années 1990, ma mère sortait un couteau électrique qui ressemblait à un taille-haie pour le rôti de Noël. Il s'agissait de couper des tranches aussi fines et régulières que possible. Cela n'a jamais vraiment fonctionné, les morceaux n'étaient ni réguliers ni très fins.
« Maintenant, une nouvelle technologie» révolutionnaire promet une découpe sans effort. Le C-200 Ultrasonic de «Seattle Ultrasonics» est à première vue un couteau de cuisine normal. Cependant, le manche contient une batterie et des cristaux de céramique piézoélectriques qui font vibrer la lame. Avec 30 000 oscillations par minute, la lame vibre tandis que le manche reste stable.
Même sans ultrasons, le couteau doit être tranchant et le rester. Pour cela, il utilise de l'acier AUS-10 triple pli en provenance du Japon. Vous pouvez charger le couteau via USB-C ou avec un chargeur sans fil qui sert également de support magnétique et qui est disponible en option pour 113 francs ou 119 euros.

Les premiers couteaux sont déjà épuisés, pour 310 francs ou 329 euros, vous pouvez vous procurer la pièce sur le site du fabricant. Vous y trouverez également un bundle avec le chargeur et le couteau.
La question de savoir si nous ajouterons le C-200 Ultrasonic à notre solde ultérieurement est encore à l'étude.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par David Lee

Nouveautés + tendances
par Laura Scholz

Nouveautés + tendances
par Lorenz Keller