

Casque ou bijou ? Ces écouteurs sont les deux
Ils se sont d'abord émancipés de toutes sortes de câbles, et maintenant les écouteurs ne veulent même plus être reconnus comme tels. Leur prochaine étape d'évolution : un accessoire décoratif pour le pavillon de l'oreille.
Nous avons tendance à considérer que les surperformants sur deux jambes sont des gens qui travaillent dur et qui sont un peu ennuyeux. Les bijoux, en revanche, doivent désormais répondre à des attentes plus larges que le simple fait d'être beaux. Ainsi, nous laissons les bagues suivre notre santé cardiaque et notre rythme respiratoire et nous réprimander lorsque nous nous sommes couchés trop tard, comme c'est souvent le cas. Lesmontres reçoivent pendant ce temps les appels, les e-mails et les messages push, font office de moyen de paiement et savent (mieux que nous) où nous en sommes dans notre cycle. Smart.
Nos boucles d'oreilles se sont révélées moins multi-talents jusqu'à présent. Elles étaient accrochées ou plantées là, elles faisaient bonne figure et c'était fini. Il est grand temps de donner une autre fonction à ces pièces paresseuses. Elles ne doivent pas servir de deuxième ou troisième centre de commande principal, non, non. Commençons modestement. Confortable, sensoriel. Ces Ear Cuffs sont des écouteurs. Ou l'inverse ?
Motorola «Moto Buds Loop»
Les cristaux Swarovski scintillants montrent à quel point les «Moto Buds Loop» prennent au sérieux leur deuxième alter ego en tant que bijou. Ils sont également dotés d'un microphone intégré, d'une fonction antibruit et d'une autonomie de huit heures.

Source : Motorola

Bose «Ultra Earbuds ouverts»
Ces écouteurs clip-on minimalistes ont un arceau flexible, sont équipés de Bose Immersive Audio et fonctionnent jusqu'à sept heures. Grâce à leur microphone, ils permettent également d'écouter de la musique et de téléphoner. Ma collègue Siri Schubert les a d'ailleurs déjà testés.

Source : Bose
JVC «HA-NP1T-TU»
Le nom «HA-NP1T-TU» ne roule pas vraiment sur la langue, heureusement cela ne nuit pas à la qualité audio. Les écouteurs JVC sont équipés d'une batterie rechargeable de 24 heures et, comme leurs deux concurrents, ils peuvent être utilisés comme casque. Leur système de réduction active du bruit minimise les bruits ambiants gênants.

Source : JVC
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser

Nouveautés + tendances
Du tissu plutôt que du similicuir : les nouveaux Fairbuds XL sont bien plus confortables
par Jan Johannsen

Test de produit
Les écouteurs intra-auriculaires de Bose n'ont rien d'ordinaire
par Siri Schubert

Test de produit
Philips Écouteurs sport intra-auriculaires : bon marché, mais pas un modèle haut de gamme
par Siri Schubert

