

Catalogue des couteaux: pour une meilleure découpe!
Viande juteuse, légumes croquants, pain croustillant, herbes fraîches – le matériel adéquat facilite la préparation. Découvrez ici le type de couteau dont vous avez besoin.
Couteau de chef – le classique
Utilisation: couper, ciseler, émincer
Aliments: viande, poisson, légumes
Chaque cuisine doit en avoir un. Le couteau de chef classique permet d'accomplir divers travaux de découpe. Il convient pour les pièces de viande ou de poisson plus épaisses, mais également pour les légumes durs. Il est facilement reconnaissable à sa longue lame. Elle mesure en règle générale entre 20 et 28 cm, et est donc sensiblement plus longue qu'une lame de couteau universel.
Couteau santoku – le couteau des trois vertus
Utilisation: couper, ciseler
Aliments: viande, poisson, légumes, herbes
Couteau éplucheur – petit et pratique
Utilisation: éplucher, couper, évider
Aliments: légumes, fruits
On reconnaît le couteau à tourner et éplucher à sa lame courte en forme de bec. Il est parfaitement adapté pour couper, éplucher et évider les fruits et légumes.
Couteau à pain – pour des tranches nettes et uniformes
Utilisation: couper, trancher
Aliments: pain, rôti, fruits durs
Le couteau à pain est composé d'une longue lame dentelée. Une lame dentelée signifie une lame en dents de scie. Ainsi, vous pourrez trancher votre miche de pain de façon nette et simple.
Couteau universel – la polyvalence à l'état pur
Utilisation: couper finement, évider
Aliments: viande fine, poisson, fruits, légumes, herbes
Avec une longueur de 8 à 15 cm, le couteau universel incarne la polyvalence en cuisine. Il est nettement plus petit et maniable qu'un couteau de chef. Il est donc idéal pour les tâches de préparation comme l'épluchage des fruits ou l'émincage des herbes aromatiques.
Vous trouverez ici plus de 800 couteaux.
Lots de couteaux – les meilleures ventes
Avec ces lots de couteaux, vous serez paré pour toutes les occasions.
Anatomie d'un couteau
Couteaux en acier ou couteaux en céramique
Conseils pratiques en plus
Entretien
Il est préférable de nettoyer à la main et de sécher vos couteaux tout de suite après leur utilisation. Si vous souhaitez tout de même les laver en machine, veillez à ne pas dépasser une température de 55 degrés. Si vous attendez trop longtemps avant de laver vos couteaux, des restes d'aliments acides peuvent attaquer la lame.
Rangement
Rangez vos couteaux dans des endroits sûrs. Un bloc de couteaux ou une barre aimantée sont les meilleures options. Ils permettent de ne pas rayer vos couteaux et de ne pas vous couper.
Aiguisage
Vous trouverez ici des vidéos pratiques de démonstration: aiguiser avec un fusil, aiguiser avec une pierre
Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
En tant que photographe, être humain et père, je raconte des histoires aussi proches que possible de la vie. Avec tous ses coins, ses émotions et son caractère unique.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher











