Guide

Bricolage à partir de déchets de chantier

Yvonne Moser
6/8/2019
Traduction : traduction automatique

Comme nous sommes en train de rénover notre maison, j'ai fabriqué avec mes enfants un bateau (de chantier) coloré à partir des chutes de bois des couvreurs. En outre, je vous donne quelques conseils sur les éléments à prendre en compte dans les bricolages pour enfants si vous n'avez pas beaucoup de temps.

Ce dont vous avez besoin

Devenir propriétaire d'un bateau en 4 étapes

1 Dans la planche de bois, percez un trou au milieu de chaque côté court (il doit y avoir 1 cm d'écart avec le bord). Le trou doit avoir à peu près le même diamètre que le fil de silicone que vous enfilerez plus tard.

2. Coupez le rondin à la longueur du mât que vous souhaitez. Percez un trou à l'une des extrémités, à une certaine distance du bord, du même diamètre que celui de l'étape 1. Percez ensuite un trou au centre de la planche de bois et insérez le rondin. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un marteau pour donner un coup de main.

3. Vos enfants peuvent maintenant peindre le bateau avec de la peinture à doigts. Ensuite, vous pouvez mettre le bateau sur le côté pour le faire sécher.

4. Une fois le bateau sec, enfilez d'un côté le fil de silicone à travers la planche de bois et remplissez-le de perles jusqu'au mât. Passez ensuite le fil dans le trou du mât. Enfin, vous pouvez à nouveau remplir le fil de perles jusqu'à la surface du bateau. Enfin, passez le fil dans le trou et faites un nœud de l'autre côté. Votre bateau est prêt!

A la fin de ce bricolage, vos enfants auront certes les deux bras chargés de peinture, mais l'éclat dans leurs yeux compensera le nettoyage. Vous êtes maintenant propriétaires d'un bateau ! Il ne reste plus qu'à remplir la pataugeoire d'eau et à partir en bateau. En avant toute!

En raison du contact avec l'eau, la peinture au doigt n'est pas la meilleure option. Si vous voulez que votre bateau reste beau plus longtemps, vous devez peindre votre barque. Nous y avons renoncé, car mes enfants ont plus de plaisir à peindre avec de la peinture au doigt. Si jamais nos bateaux ne sont plus aussi jolis, nous en ferons d'autres sans hésiter.

Les enfants veulent bricoler et maman n'a pas le temps

Pendant les vacances d'été, il m'arrive souvent d'avoir des dizaines de choses à faire, des tâches ménagères ou autres sur ma liste de choses à faire. Mais en même temps, les enfants sont à la maison et veulent être divertis avec des bricolages. Que dois-je faire ?

J'ai trouvé pour moi un bon système pour tout concilier. J'aimerais vous faire part de ces conseils :

Depuis que nous procédons ainsi, tout se passe presque toujours sans problème. Cependant, il n'y aura jamais de garantie.

Profitez du reste des vacances et amusez-vous avec les nombreux bricolages de bateaux colorés!

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment recycler du matériel d’emballage en costume Wrecking Ball raté

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Conseil aux parents : faire ses lacets facilement

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Bricolage de photophores pour rêver

    par Yvonne Moser