Guide

Bricolage de photophores pour rêver

Yvonne Moser
14/1/2019
Traduction : traduction automatique

Je vous montre en quelques étapes simples comment réaliser des bougies chauffe-plat hivernales avec vos enfants. Vous pouvez combiner mes conseils à votre guise ou ajouter de nouvelles idées.

Un résultat avec peu de matériel

Décorer les verres

J'ai pensé à quatre variantes pour toi et tes enfants. Selon l'âge de votre enfant, il peut déjà décorer les verres tout seul. Si ce n'est pas le cas, votre enfant y parviendra avec votre aide. Tout le monde trouvera son compte dans ce joli bricolage.

Prenez le marqueur à craie. Peignez le verre de différentes manières avec des flocons de neige ou des bonshommes de neige et laissez ensuite sécher la peinture. Remplissez ensuite le verre de granulés décoratifs, placez une bougie chauffe-plat à l'intérieur et votre premier photophore est prêt.

Pour cette variante, vous avez besoin d'un pinceau et de votre peinture acrylique. Tamponnez tout le verre avec le pinceau, vous obtiendrez ainsi une belle structure. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer un peu de granulés décoratifs sur la peinture. Laissez sécher le tout. Nouez un ruban de votre choix autour du bocal, remplissez-le de granulés décoratifs et placez une bougie chauffe-plat à l'intérieur.

C'est la variante la plus simple : collez des stickers décoratifs, nouez un ruban cadeau autour, remplissez de granulés décoratifs et d'une bougie chauffe-plat et voilà votre photophore!

Selon l'épaisseur de votre masking tape, vous pouvez recouvrir votre verre de différentes manières. Peut-être que votre enfant aimera déchirer de nombreux petits morceaux de scotch et les coller de manière colorée. Faites preuve d'imagination pour décorer le verre avec du ruban adhésif. Vous connaissez la suite : Remplissez le verre de granulés décoratifs et d'une bougie chauffe-plat et vous avez votre photophore.

Notre rituel - peut-être bientôt le vôtre

Allumer une lumière signifie apporter de la luminosité, de la chaleur et du mouvement à son environnement. Pour le mois de janvier, qui représente un nouveau départ dans la saison froide, je trouve que cet "allumer une lumière" est particulièrement approprié. Permettez-moi de vous présenter notre rituel:

Je trouve que rêver est tellement important, car cela nous ramène à nous-mêmes et surtout nous fait avancer. Et il faut dire une chose : les enfants rêvent avec une facilité déconcertante. Nous, les adultes, avons souvent du mal à le faire, car nous avons en quelque sorte désappris à le faire et nous sommes souvent nous-mêmes notre plus grand blocage.

Même si vos enfants sont peut-être encore un peu petits, faites-le quand même avec eux. Même s'ils ne peuvent pas encore communiquer, racontez-leur ce dont vous rêvez pour les mois à venir. Ils vous regarderont avec de grands yeux et se réjouiront avec vous ! Et à un moment donné, ils vous parleront de leurs rêves.

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment recycler du matériel d’emballage en costume Wrecking Ball raté

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Peindre dans le train ? Quelques astuces vous permettront d'être détendu et créatif.

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Bricolage à partir de déchets de chantier

    par Yvonne Moser