Test de produit

Birkenstock : une paire c’est assez, deux c’est trop

J’aime mes sandales Birkenstock. Il y a un an, j’ai donc décidé d’en acheter une seconde paire, une édition hiver. Ça ne peut pas faire de mal, ou bien ? Eh bien, si.

Durant tout un hiver, j’ai essayé de me convaincre que les trucs que j’avais aux pieds étaient bien. Je dois néanmoins me rendre à l’évidence : j’ai dépensé 145 CHF pour des sandales Birkenstock revêtues de fourrure d’agneau. Oui, vous avez bien lu : des Birkenstock revêtues de fourrure d’agneau.

C’est d’autant plus énervant que je possédais déjà une paire de sandales de la même marque, semblable à ma nouvelle acquisition : modèle Arizona, daim couleur vieux rose, mais sans semelle intérieure en fourrure d’agneau.

Comment marcher sur des nuages ?

Après un an, je sais maintenant que c’était une mauvaise décision, et ce pour trois raisons.

Duveteuses, mais à durée limitée : après une semaine déjà, la fourrure se transforme en une couche très fine. Dès lors, des petits trous sans fourrure se forment dans la semelle intérieure, ce que je n’avais pas remarqué auparavant. Personne n’a pensé à la gravité ? Une fois le côté duveteux disparu, il en va de même pour la chaleur.

Aimant à poussière : la fourrure d’agneau accroche les cheveux et la poussière. Après quelques jours seulement, le beige crème devient gris. Peu ragoûtant.

Solutions de rechange

Il est pour moi évident qu’il ne vaut pas la peine d’investir dans ce modèle, encore plus si vous possédez déjà une paire de Birkenstock, et ce malgré l’agréable confort de port. En effet, l’idéal confortable cède tôt ou tard la place à la dure réalité du terrain, un terrain plat et sale. J’aurais à coup sûr économisé de l’argent en portant des chaussettes douces dans mes sandales Birkenstock.

Vous trouvez une solution de rechange chaude et duveteuse, qui a déjà fait ses preuves dans la pratique, dans l’article de ma collègue Vanessa. Elle a louvoyé avant de trouver ce qu’elle cherchait :

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Voici la sandale d’été parfaite pour toutes les occasions

    par Laura Scholz

  • Guide

    7 alternatives aux Birkenstock plus stylées que l’original

    par Stephanie Vinzens

  • Test de produit

    Avec col, mais quand même cool : Les nouveaux pyjamas classiques de Dagsmejan à l'essai

    par Martin Jungfer