Nouveautés + tendances

"Après tout, c'est une compétition et je ne veux pas seulement y assister".

Roxana Fröhlich
10/7/2017
Traduction: traduction automatique

Roxy travaille chez Galaxus et est une athlète en bikini. Pourtant, à l'origine, elle voulait seulement manger sainement. La troisième partie est consacrée à l'entraînement et à l'attitude mentale.

Dans l'avant-dernière partie, je vous ai parlé de la préparation à la compétition. Aujourd'hui, je ne parle pas de nutrition, mais d'entraînement. Malheureusement, l'entraînement, tout comme le régime, m'a semblé de plus en plus difficile. Bien sûr, beaucoup de choses étaient amusantes. Mais trois choses m'ont gâché la vie :

  • Le manque d'énergie
  • 5 à 6 entraînements par semaine, c'était trop
  • le cardio!

Vous avez manqué les parties 1 et 2 ? C'est par ici!

  • Nouveautés + tendances

    "Soudain, je me suis dit : "Je veux faire la même chose".

    par Roxana Fröhlich

Le manque d'énergie était frustrant, car je devais réduire les poids pour éviter les blessures. Je suis donc passé d'un entraînement hypertrophique à un entraînement de définition. Autrement dit : plus de répétitions, moins de poids. Cela ne me plaisait pas. Le mois dernier, j'ai ajouté le cardio et les abdos - j'avais réussi à les éviter jusqu'à présent. Beurk ! J'ai passé une dizaine d'heures dans le bunker de la salle de sport et j'étais constamment fatiguée et fatigable.

Une question d'attitude

Lors de la première saison, j'ai dû prendre des leçons de pose pour m'entraîner à faire des pas, des mouvements et à me tenir. En effet, sur scène, il faut montrer une chorégraphie imposée ainsi que des poses. Pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré ça ! Au début, je craignais d'avoir des problèmes de coordination, mais après une ou deux heures avec la partenaire de mon entraîneur, cela venait petit à petit. Mais cela aussi demandait à être pratiqué quotidiennement.

Durant la phase finale, je passais quatre heures par jour à m'entraîner, à faire du cardio et à poser. En plus, j'étais fatiguée, affamée et sans motivation. C'était la première fois que je devais vraiment m'accrocher et apprendre à traverser des phases désagréables
.
La tête... c'était le pire pour moi. Rétrospectivement, ma plus grande erreur a été d'avoir une mauvaise attitude. L'erreur a été de ne pas essayer de voir le processus d'un autre œil. La façon dont vous vous considérez, la façon dont vous vous voyez et surtout : l'attitude que vous avez vis-à-vis de la chose est la chose la plus importante qui soit ! Sur mon chemin, j'ai souvent rencontré des athlètes qui rayonnaient ! Elles étaient heureuses d'aller à la compétition, elles voyaient des succès sur elles - comme ce six-pack tant attendu - et elles avaient une attitude plus positive en général.

Ce n'est pas que je ne me réjouissais pas aussi ! J'avais simplement peur de perdre les muscles et les courbes que j'avais développés. Avec le régime et le manque d'énergie dans le corps comme dans la tête, la perception de son propre corps se réduit ; l'estime de soi diminue et on ne veut pas voir de progrès : soit le six-pack ne veut pas apparaître, soit la graisse des hanches ne veut tout simplement pas disparaître. Dans mon cas, c'était justement la peur d'être trop "maigre" pour une compétition de bodybuilding, de ne pas avoir assez de muscle. Après tout, je ne me préparais pas pour un défilé de mode
.

En route pour le combat!

C'est une compétition ; on fait ce qui doit être fait. On se met la pression et on se compare à la concurrence. A mon avis, c'est tout à fait légitime et humain. Quand on est ambitieux et discipliné, on ne monte pas sur scène pour être là. Non ! Je n'ai pas suivi un régime de fer pendant trois mois, dépensé de l'argent pour des licences, des bikinis, des chaussures, des leçons de pose et autres. Et je n'ai surtout pas renoncé aux plaisirs de la table pour pouvoir dire "être là" : "être là, c'est tout".

Je ne me suis jamais considérée comme une girl, peut-être plutôt comme une danseuse de ballet ou, si vous préférez, une danseuse de pole dance. Mais pas comme une bête en sueur dans un gymnase, entourée de garçons gonflés à bloc. Mais je me suis rendu compte que j'aimais le fitness et le bodybuilding. J'aime repousser mes limites physiques - je ne l'aurais jamais pensé de moi-même!

Grâce à cette expérience, je conseille à tout le monde : choisissez un hobby ou un sport qui vous plaît, que vous aimez pratiquer. Il ne sert à rien de vous traîner au centre de remise en forme et d'y balancer des poids si vous ne vous amusez pas et si vous n'y mettez pas tout votre cœur. Si vous voulez vraiment changer quelque chose en vous, choisissez un sport qui vous plaît et modifiez vos habitudes alimentaires, même si ce n'est que légèrement. Vous verrez que les résultats viendront presque d'eux-mêmes.

C'est tout pour aujourd'hui ! La partie la plus excitante vous attend la prochaine fois ! Le jour x!

Ces produits m'ont aidé

L'échauffement

Entraînement

Etirements

Nutrition

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de lire ou de faire du shopping, j’aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures. Mais ma grande passion, c’est la musculation et plus précisément le bodybuilding. J’aime avoir de la force, relever de nouveaux défis jour après jour, et améliorer mes performances au quotidien. Un corps esthétique et bien modelé n’est en plus pas désagréable. Sinon, j’aime le monde de la mode: que ce soit des sacs, des bijoux ou des vêtements. En tant qu’amatrice de sacs, rien de tel que de travailler comme responsable de produits pour les sacs et les valises. J’ai aussi du mal à me contenir quand il s’agit d’acheter des lunettes de soleil. Sentir, reconnaître ou encore faire vivre les nouvelles tendances est non seulement mon travail, mais aussi une activité de loisirs. 

2 commentaires

Avatar
later