Nouveautés + tendances

Alpina "Prolan Vest" : la protection dorsale en laine de mouton

Patrick Bardelli
19/10/2020
Traduction: traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk
Montage: Armin Tobler

Alpina lance la renaissance de la laine dans les vêtements de sport. La laine de mouton produite de manière durable dans sa nouvelle protection dorsale protège, régule la température du corps et doit rester inodore même après une utilisation prolongée.

Les protections dorsales peuvent protéger les freeskieurs ou les vététistes de blessures graves. Cependant, ces gilets sont généralement composés de polymères plus ou moins durs et sont donc rarement confortables à porter. Avec la "Prolan Vest", Alpina explore de nouvelles voies avec un "vieux" matériau.

Non seulement le gilet, mais aussi les protections à l'intérieur sont en laine de mouton durable.
Non seulement le gilet, mais aussi les protections à l'intérieur sont en laine de mouton durable.

Prolan : laine de mouton durable

Ces dernières années, la laine a été supplantée par les fibres synthétiques en tant que matériau pour les vêtements de sport. Aujourd'hui, cette matière première durable connaît un renouveau dans la protection dorsale de Alpina, comme me l'a expliqué Moritz Maier, responsable du marketing, à l'occasion du salon international du sport ISPO qui s'est tenu en début d'année à Munich. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessus.

En collaboration avec Lavalan, Alpina a développé "Prolan". Il s'agit d'une laine de mouton qui a été traitée de manière à ce que ses propriétés d'amortissement dépassent la fonctionnalité des protecteurs traditionnels. Le nouveau protecteur Alpina est conforme à la norme TÜV 1621-2 niveau 1 et convient donc à toute activité sportive.

Le produit devrait également être disponible chez Galaxus à la mi-décembre.

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

4 commentaires

Avatar
later