
Nouveautés + tendances
Kosuke Sugimoto transforme de vieilles baskets en nouveaux vases
par Laura Scholz
La marque de mode londonienne Knwls et Nike se sont associées. Ils ont ainsi créé la "Air Max" la plus extravagante de tous les temps : une basket-ballerine futuriste.
La rumeur d'une collaboration avec Nike courait depuis un moment, c'est désormais officiel.
Pour ses débuts à la Fashion Week de Milan, le label londonien Knwls a présenté la «Air Max Muse Ballet». Et elle est... décalée.
Sous la bannière «Air Max», on trouve des dizaines de modèles différents, parfois plus, parfois moins conformes. Mais aucune sneaker n'est sortie de la gamme comme celle-ci. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version inspirée du ballet de la «Air Max Muse», un modèle féminin relativement récent de Nike.
Knwls a fortement exagéré sa silhouette déjà encombrante et futuriste pour la transformer en sneaker de ballerine. Ainsi, la «Air Max Muse Ballet» se distingue par sa toebox très fuselée avec une partie supérieure du pied profondément découpée et un laçage de type corset avec des œillets métalliques. Le coussin d'air caractéristique ne doit pas être oublié.
Le modèle devrait être disponible en trois coloris : rose-rouge, noir et beige irisé, tous avec une finition glossy. Un modèle marron foncé a également été présenté lors du défilé. Le prix de ces chaussures est de 210 dollars, soit à peu près le même prix qu'une «Air Max Muse».
La collaboration entre Knwls et Nike comprend des sneakers, mais aussi des accessoires et des vêtements tels que des t-shirts, des leggings et des sacs. Ils reprennent le style marquant de la marque relativement jeune, avec des coupes près du corps, des superpositions et des motifs. La collection devrait être disponible à la fin de l'automne prochain directement chez Nike, Knwls et chez certains détaillants.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherNouveautés + tendances
par Laura Scholz
Nouveautés + tendances
par Laura Scholz
Nouveautés + tendances
par Florian Bodoky