Test de produit

À la dure avec l'Evoc Neo

Michael Restin
6/8/2019
Traduction: traduction automatique

Si la sécurité figure en tête de votre liste de souhaits pour un sac à dos d'enduro, le Evoc Neo est intéressant : sa protection dorsale "Airshield" est censée combiner une protection maximale avec le confort.

Le Evoc Neo n'est pas un poids plume. Il pèse 1580 grammes à vide, mais la raison est immédiatement visible : la protection dorsale "Airshield" exposée attire les regards avec son revêtement en caoutchouc bleu clair. Par exemple ceux du producteur vidéo Manuel Wenk, qui découvre l'objet sur mon bureau et me demande : "Je peux l'emmener en tournée ?" Bonne affaire. Amusez-vous, cassez-vous le cou et ramenez quelques expériences.

Evoc Neo (16 l)
Sac à dos
−6%
CHF123.80 avant CHF132.20

Evoc Neo

16 l

Airo Flex + Ergo Flex = bonne assise

Quel est le niveau de sécurité ? La protection est certifiée CE selon la norme EN1621-2 et vous devez savoir qu'Evoc offre un "Free Crash Replacement" en cas de problème. Dans l'idéal, votre dos reste intact et le fabricant remplace la pièce salvatrice.

Manuel n'est pas tombé. Mais il a été séduit par l'ajustement de la ceinture "Airo Flex", réglable en hauteur, qui maintient le sac à dos en place en combinaison avec la protection dorsale mobile ("Ergo Dynamic Flex"). Une poche élastique et une poche zippée offrent un espace de rangement supplémentaire sur la ceinture, qui est fabriquée en nylon tissé perméable à l'air. Le "Magnetic Tube Clip", qui vous permet de fixer votre tuyau d'hydratation, s'avère également pratique dans la pratique.

Le clip magnétique est un détail pratique, mais une poche d'hydratation n'est pas incluse.
Le clip magnétique est un détail pratique, mais une poche d'hydratation n'est pas incluse.

La répartition de l'espace

À l'extérieur du sac à dos de 16 litres, vous trouverez des poches latérales élastiques et le support caoutchouté d'Evoc qui a fait ses preuves et qui peut même accueillir un casque intégral. Il y a aussi un clip pour votre feu arrière et la housse de pluie est rangée dans la partie inférieure renforcée.

Le compartiment à outils séparé s'ouvre et offre toutes les possibilités de rangement pour la pompe, les outils et la chambre à air de rechange. Le compartiment pour lunettes est doté de deux poches secondaires, tandis que le compartiment principal accueille le reste de votre équipement. Il s'ouvre largement et accueille également votre vessie d'hydratation. [[image:27251744 "Un regard à l'intérieur du Evoc Neo."]] [[image:27251741 "Le compartiment à outils répond à toutes les attentes.",27257168 "L'appareil mobile trouve également sa place dans le compartiment à lunettes au revêtement doux."]]

Première impression

Le point fort de l'Evoc Neo est sans aucun doute sa protection dorsale "Airshield", qui se place directement sur le corps et sur laquelle les avis seront partagés. Pour Manuel, la sensation de port était inhabituelle, mais pas désagréable. D'un côté, la protection est ferme, flexible et ventilée, mais d'un autre côté, elle ajoute un poids considérable. Si vous vous concentrez sur la sécurité, vous pouvez probablement vous en accommoder. Au moins, votre porte-monnaie sera soulagé par cette pièce innovante, qui se situe dans le segment de prix supérieur des sacs à dos à protections.

Maintenant, le sac à dos est garanti de ne plus peser lourd.
Maintenant, le sac à dos est garanti de ne plus peser lourd.

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le sac à dos d’Unit1 est un véritable expert du rangement

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Un sac à dos pour le quotidien et le bureau ? Ce modèle Fjällräven m'a surpris

    par Laura Scholz

  • Test de produit

    Sac à dos de course Montane : l'essentiel à portée de main, même pour les longues randonnées

    par Siri Schubert

Commentaire(s)

Avatar