
Test de produit
Le sac à dos d’Unit1 est un véritable expert du rangement
par Martin Jungfer
Trouver un sac à dos fonctionnel et beau pour tous les jours n'est pas une mince affaire. Conseil d'expert : si vous êtes à la recherche d'un sac à dos, jetez un coup d'œil à ce modèle "Kånken" de Fjällräven.
Je n'aurais jamais pensé m'intéresser de près aux sacs à dos il y a encore un an ou deux. En effet, j'associe principalement les sacs à dos à deux groupes cibles : Les fans de randonnée et les écoliers. C'est donc comme si j'appartenais à cette dernière catégorie que je me sens immédiatement attaché à un sac à dos. Dans mon esprit, je vois un cartable ou une trousse à crayons assortie
Plus tard, une petite sélection de "Kånken" s'est effectivement retrouvée sur ma liste d'envies. Des modèles dont le logo ne s'impose pas de manière classique en rouge et blanc (et enfantine) sous les feux de la rampe, mais reste modestement ton sur ton (et adulte) en arrière-plan.
Et c'est sur cette route que je l'ai soudain trouvé, le très sérieux Kånken "Je ne vais ni camper ni à l'école primaire". L'extérieur est entièrement noir, de l'anse au logo, fabriqué à partir de polyester recyclé, de coton biologique - et de cuir. C'est précisément ce qui lui donne un aspect si noble.
Ma quête du sac à dos idéal pour le quotidien prend donc fin ici. Peut-être que le "Kånken No. 2" adapté au bureau vous plaira - ou que vous avez vous-même une bonne recommandation en réserve. N'hésitez pas à l'immortaliser dans les commentaires
Pro
Contre
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherTest de produit
par Martin Jungfer
Test de produit
par Siri Schubert
Test de produit
par Siri Schubert
Jusqu'à présent, je me promenais donc dans la vie, ou plutôt au bureau, avec des sacs à bandoulière plus ou moins pratiques. Toujours accompagné de : mon ordinateur portable, son câble de recharge, une boîte à lunch sporadique, un smartphone, un trousseau de clés, etc. Et le problème suivant : les sangles qui, sous ce poids, soit coupent douloureusement l'épaule, soit glissent en permanence de celle-ci.
Bien que les modèles "Kånken" de la marque suédoise Fjällräven aient été pour moiComme les sacs à dos pour enfants ont toujours été pour moi la quintessence des sacs à dos multicolores, j'ai parcouru toutes leurs variantes au cours de mes recherches. Parce qu'ils sont pratiques, qu'ils ne sont pas trop encombrants et qu'ils ont un compartiment rembourré pour l'ordinateur portable
Les deux courtes poignées sur le dessus, leur fermeture, le logo Polarfuchs rond ainsi que les deux surpiqûres sur le devant se distinguent subtilement du reste du sac à dos de 18 litres. Grâce à sa poche extérieure, ses deux poches ouvertes, son compartiment doublé pour ordinateur portable et une autre petite poche zippée à l'intérieur, le "Kånken No. 2" offre suffisamment d'espace de rangement pour toutes mes affaires quotidiennes. Son intérieur en partie couleur sable offre un joli contraste avec le reste du noir. Il va sans dire que la selle amovible typique de Fjällräven est également présente.