
En coulisse
Piste de bonne qualité. Main cassée.
par Patrick Bardelli
Je suis hyperactif. Quand je ne peux pas faire de sport, je me sens mal et je deviens mou. Ma femme pourrait écrire une chanson à ce sujet. En ce-moment, c'est particulièrement dur.
Il a suffit d'un moment d'inattention et bam... J'ai la main cassée. Diagnostic: fracture du métacarpe gauche. Tout ce que je voulais, c'était faire un peu de ski. Comment en suis-je arrivé là?
Et maintenant? Depuis trois semaines ma main gauche est purement décorative et l'atrophie musculaire ne cesse de gagner du terrain. Voici de quoi ça a l'air en ce-moment:
Ma main gauche n'aura certainement pas complètement récupéré avant six bonnes semaines. Que sera-t-il arrivé au côté gauche de mon torse d'ici là? L'avenir nous le dira... Je crains le pire. L'atrophie musculaire suite à une blessure sportive est une chienne. Pour qu'au moins le côté droit soit épargné, le mot d'ordre est désormais: entraînements réguliers.
Peut-être aimeriez-vous vous aussi renforcer vos mains, poignets et avant-bras? Que vous souhaitiez renforcer votre poigne pour l'escalade ou, comme moi, que vous ayez besoin de rééducation, l'entraîneur à main réglable de Tunturi, vous permet de déterminer vous-même la résistance. La version orange peut être réglée entre 5 et 20 kg, la version noire entre 10 et 40 kg. La forme de l'appareil est agréable et se positionne confortablement dans la main. La résistance se règle facilement à l'aide du bouton rotatif: Idéalement, commencez avec une faible résistance, puis augmentez la graduellement.
D'ailleurs, vous pouvez aussi entraîner vos doigts en cliquant ici sur le bouton «Suivre l'auteur».
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?