Utilisation possible au travail (ou à la maison): le kit de blanchiment dentaire signé goBright
Test de produit

À crocs au sourire éclatant? Cinq jours suffisent!

Le blanchiment dentaire à la maison: ou comment obtenir un blanc éclatant chez soi sans recourir au dentiste, ou presque? Ce qui s’apparentait à un cauchemar il y a quelques années encore est devenu monnaie courante aujourd’hui. J’ai testé pour vous un kit à utiliser à la maison afin d’obtenir des dents plus éclatantes.

Elle a, d'une certaine façon, réussi à éveiller ma curiosité. Je ne suis pas vraiment convaincu, car je n'ai jamais eu de problèmes sérieux aux dents, mis à part une légère correction avec un appareil de nuit au lycée. Je suis fier de ma dentition. Je n’ai plus mes dents de sagesse, mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il est bien sage de mener à bien une telle expérience?

Pourquoi pas après tout, je ne rate pas une miette des explications de Livia. Nous nous rencontrons, elle m’expose le concept, me présente le contenu du kit et dissipe la plupart de mes doutes, presque comme une véritable dentiste. Bien joué docteur Livia.

Kit de blanchiment dentaire pour la maison: seringues, lampe de blanchiment LED, échelle de blancheur, gouttières.

Pourquoi donc?

Avant

Cerise: le petit oiseau va sortir.

Ma consommation quotidienne de stimulants et de substances addictives reste dans les limites acceptables: je ne bois pas ni café, ni thé et ne fume pas. Par conséquent, mes dents ne sont ni brunes, ni jaune foncé. Mais elles ne sont pas non plus d'un blanc éclatant, comme le montre la photo «avant» ci-dessus. Quelque part au milieu, dirais-je. Le mur blanc du studio en arrière-plan ne joue pas vraiment en ma faveur, mais je dois faire avec.

Tout sauf idyllique à ce stade.

Déballage: armé jusqu’aux dents

Dans quoi me suis-je embarqué?

Serrons les dents

À gauche, la gouttière plongée dans un verre d’eau chaude, à droite, le résultat final.

Blanc comme neige

Ma dentiste se trouve-t-elle derrière la porte?Elle me va (presque) comme un gant: la gouttière du bas.

«Mince, maintenant, je dois aller jusqu’au bout», je prends mon courage à deux mains et décide d’une première application dans l’après-midi.

Cher journal

Chaque jour, je nourris mon journal intime de mes expériences, de mes sentiments et de mon bon sens. De cette façon, je peux prouver practico-pratiquement si le projet fonctionne à la fois mentalement et physiquement.

Lundi
Il faut beaucoup de dextérité et de patience pour appliquer le gel visqueux avec la pointe de la seringue. Après quelques minutes de prise en main, les choses rentrent dans l’ordre. Je commence par la lumière LED, une ou deux minutes, je ne voudrais pas exagérer.

La lumière LED, à maintenir aussi près que possible des gouttières, est censée accélérer le processus.

Vendredi
Dernière ligne droite: 45 minutes, dont 5 sous lumière LED. Le froid devient de plus en plus extrême, mais aucune sensation de coupure ou de tiraillement, uniquement de fraîcheur extrême. Je commence également à en avoir assez de devoir constamment me brosser les dents. Quoi qu'il en soit, ce test est officiellement terminé. Thomas prend la dernière photo, la «photo après». J'ai hâte de voir.

Après

L’heure de vérité a sonné. Voilà à quoi mon sourire ressemble après 5 jours d’application du kit de blanchiment goBright:

Photos «avant» et «après». Petite info au passage: j'ai dû changer de photographe d'urgence pour la photo «après», les prises ne sont donc pas identiques à 100%. Mais la blancheur reste encore clairement visible.

À éviter: le dentifrice blanchisseur

Conclusion

Le kit blancheur a laissé des traces.

M’achèterais-je ce kit? Oui. Et pour les trois raisons que je vais vous exposer. La première, je suis satisfait de mes dents telles qu’elles sont. Donc pourquoi ne pas les rendre encore plus éclatantes? La deuxième, il n’y a, à dire vrai, que ma dentiste qui a le droit de toucher à mes dents. Mais comme je suis curieux, je me devais d’essayer. Et troisièmement, pour un prix raisonnable, vous recevez un kit qui tient ses promesses; des dents plus blanches.

Si vous voulez blanchir vos dents décolorées par le café, le thé et la nicotine sans avoir recours à des visites coûteuses chez le dentiste, ce kit est fait pour vous. De plus, les risques d’endommager une dentition soignée sont inexistants. Attention! Je déconseille fortement l'utilisation de la mousse blanchissante pour les raisons déjà exposées plus haut.

Photo d’en-tête : Utilisation possible au travail (ou à la maison): le kit de blanchiment dentaire signé goBright

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher