

5 marques dont vous ne saviez pas qu'elles étaient stylées

Vous aimez les vêtements fonctionnels et robustes qui ont quand même de l'allure ? Alors vous devriez vous intéresser à ces marques d'outdoor (encore) sous-estimées qui ont un potentiel fashion.
Les vêtements que l'on portait autrefois pour se rendre à la Mönchsjochhütte sont aujourd'hui disponibles dans les cafés branchés du quartier 4 de Zurich. C'est le Gorpcore - un mot compliqué qui ne décrit rien d'autre que la pratique de porter des vêtements de plein air fonctionnels dans la vie de tous les jours. Principalement pour des raisons de mode.
Tout le monde sait aujourd'hui que des marques comme The North Face, Arc'teryx ou Salomon séduisent à la fois les amateurs de randonnée et les fans de mode. Voici donc cinq marques inattendues et stylées que vous n'aviez probablement pas encore repérées sur votre radar.
1. Merrell
La marque américaine Merrell a démarré au début des années 80 en tant que fabricant de chaussures de randonnée. Aujourd'hui, dans le milieu gorpcore, la marque est l'un des points de chute les plus populaires pour de jolies baskets de trekking. Les modèles confortables et résistants ont une allure athlétique et peuvent facilement remplacer les baskets de papa au quotidien.
Mon conseil d'achat: La sneaker de trekking "Moab Speed 2 GTX" - une alternative à la Salomon "XT-6" que vous ne voyez pas (encore) à tous les coins de rue.

2. pic de performance
Fondée il y a près de 40 ans en Suède par des skieurs, Peak Performance vous équipe aujourd'hui non seulement pour les pistes de ski, mais aussi pour les parcours de VTT, les sentiers de randonnée ou tout simplement le quotidien urbain. Sur Instagram, la marque se montre esthétique et atmosphérique, sans se forcer à faire de la mode - joliment authentique.
Mon conseil d'achat: La veste en duvet "Helium Utility" - surtout si les cordons de la fermeture éclair sont noués en petits nœuds.
3. les moules à fromage
L'entreprise suédoise Klättermusen fabrique des équipements pour l'alpinisme depuis les années 70. Ses designs sont toujours fonctionnels et robustes, avec une esthétique sans artifice. Idéal pour les aventures dans la nature et en ville.
Mon conseil d'achat: Le sac à dos "Ull" - la bande tissée perforée à l'extérieur, soi-disant décorative, est en fait une fonctionnalité pratique pour attacher des ustensiles.
4. Scarpa
C'est en 1938 que Scarpa a débuté en Italie en tant que petit fabricant de chaussures. Depuis les années 50, l'entreprise familiale actuelle se spécialise dans les chaussures de randonnée et d'escalade. Grâce au modèle de loisir "Mojito", la marque est de plus en plus reconnue en dehors de la scène outdoor. A juste titre : la sneaker réunit de manière originale et charmante le monde de l'escalade et celui de la mode.
Mon conseil d'achat : La sneaker "Mojito Wrap" - une silhouette non conventionnelle qui se décline dans des combinaisons de couleurs passionnantes.
5. Cotopaxi
Des designs colorés et une forte orientation sociale caractérisent la jeune marque américaine de vêtements de plein air Cotopaxi. La collection "Del Dia" est unique en son genre : chaque sac est une pièce unique fabriquée à partir de matériaux provenant de lots de production inutilisés. De plus, le concept offre aux employés de l'usine la possibilité d'être créatifs. Ils créent ainsi eux-mêmes les combinaisons de couleurs pour chaque produit. La seule contrainte est qu'aucune couleur ne doit être utilisée en double.
Mon conseil d'achat: Les sacs ventraux "Allpa" ou "Kapai" (malheureusement non disponibles actuellement) - mais portés en crossbody ou en bandoulière.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.