Un imperméable stylé, c’est impossible ? Rains prouve le contraire
L’été ne nous sourit pas. La marque scandinave Rains, si. Elle transforme un vêtement peu esthétique en un accessoire attrayant et permet de mieux supporter le temps pluvieux.
Cet été, j’ai surtout préféré la baignade sous la pluie à celle dans un lac. Nous sommes mi-juillet et je n’ai encore acheté ni bikini, ni tankini ni monokini. En revanche, je recherche sur Internet des vestes de pluie, imperméables et parkas de pluie. C’est triste, mais cela pourrait être encore plus déprimant s’il n’y avait pas la marque Rains. Le label danois nous fait aimer les vêtements de pluie, garantissant à la fois confort et élégance.
Rains : quand streetwear et haute couture font bon ménage
Tout a commencé il y a plus de dix ans. À l’époque, les fondateurs Philip Lotko et Daniel Brix étaient encore étudiants à la Teko de Copenhague, une école supérieure de design et de commerce. Les deux amis se sont donné pour mission de moderniser le poncho de pluie classique en le rendant aussi tendance que fonctionnel. Et avec le soutien supplémentaire de Kenneth Davis, ils ont créé en 2012 Rains, une marque de vêtements imperméables à l’esthétique claire, minimaliste, urbaine et moderne.
Depuis, Rains propose une large gamme de vêtements de pluie et d’accessoires, notamment des sacs, des chapeaux et des ceintures. En outre, la marque est une habituée de la Fashion Week de Paris depuis 2022. Les défilés de mode sont réalisés par Pernille Teisbaek, l’une des personnalités de la mode les plus connues du Danemark et l’épouse de Lotko.
Rains convient à tous les âges
Tout cela semble très exclusif, mais ce n’est pas le cas. Rains est la marque qui convient aussi bien au grand-père pragmatique qu’à la petite-fille branchée. Son style élégant la distingue de nombreux vêtements de pluie ternes. Autre atout des produits Rains : ils combinent qualité, fonctionnalité et durabilité.
Source : Instagram @rains
Les vestes de pluie et imperméables de Rains protègent aussi du vent. Ils sont légers et respirants. La plupart des modèles ont des œillets sous les bras et un empiècement dorsal avec des ouvertures d’aération dissimulées. Le compagnon idéal pour les étés pluvieux.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.