
Byzoo Distillateur d'eau
1 x
Byzoo Distillateur d'eau
1 x
L'appareil est-il au moins légal en Suisse ?
Bonjour,
L'utilisation d'un alambic est tout à fait légale. Cependant, cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de l'appareil. Dans mon cas, je ne l'utilise que pour produire de l'eau distillée. Il est également possible de produire de l'alcool avec, mais je n'en ai personnellement aucune expérience. Je ne suis pas au courant des dispositions légales exactes sur ce thème, mais une recherche sur Google devrait certainement vous aider.
Je suis ravi de mon distillateur pour le traitement de l'eau et je ne pourrais plus m'en passer. L'eau distillée qu'il me permet d'obtenir est incroyablement pure. Quand on voit la quantité de saletés et autres impuretés qui restent dans le distillat, on ne veut probablement plus jamais boire l'eau du robinet.
Salutations
Voici le chapitre pertinent des "Instructions pour les distillateurs" de la Régie fédérale des alcools (RFA) :
(chapitre) 8. petits alambics
8.1 Jusqu'à une capacité maximale de 3 litres de bulles.
De tels appareils peuvent être acquis en Suisse ou importés sans autorisation de la RFA.
Les petits alambics ne peuvent être utilisés que pour la production d'huiles essentielles ou d'essences d'herbes. Il est interdit de les utiliser pour produire des spiritueux. Toute personne qui vend des petits alambics est tenue d'attirer l'attention sur les dispositions légales.
La RFA renonce à une vérification auprès de l'acheteur ou de l'acheteuse.
8.2 Plus de 3 litres de capacité de bulles
De tels appareils peuvent être achetés en Suisse ou importés en Suisse avec une autorisation écrite de la RFA. Ces appareils ne peuvent être utilisés que pour la production d'huiles essentielles ou d'essences d'herbes. Il n'est pas permis de les utiliser pour produire des spiritueux.
Les alambics d'une capacité de plus de 3 litres de bulles sont contrôlés par la RFA.
avec cet alambic, vous pouvez (bien sûr) distiller de l'alcool... (mais vous devez savoir exactement ce que vous faites - à cause de l'intoxication au méthanol et tout ça...) - Pour purifier de l'eau, elle est très bien utilisable ET ABSOLUMENT LEGALE.
C'est légal. Ne vous inquiétez pas.
pourquoi pas ?