
Lelit Bianca V3
Prise UE
Lelit Bianca V3
Prise UE
J'ai vu un reportage sur youtube (de kaffeemacher.ch) et j'ai appris qu'un cycle de chauffe avec 5 espressos et les deux chaudières consomme environ 0,2 kWh, 0,13 kWh avec une seule chaudière. De plus, un warm-up dure entre 15 et 25 minutes. 30 minutes après une extraction, la machine se met en veille et un nouveau warm-up cycle est nécessaire. Je me pose maintenant les questions suivantes : 1) Que consomme la machine en standby (en watts) ? 2) Que consomme la machine pendant le warm-up et pendant une extraction (en watts) ? 3) Est-il possible de prolonger/ajuster les 30 minutes de veille ? 4) Faut-il attendre le cycle de chauffe complet (15-25 min) si la machine vient juste d'être mise en veille (par ex. après environ 35 min d'inactivité) mais qu'elle a encore de la chaleur résiduelle ? 5) Y a-t-il une sorte de procédure d'arrêt à attendre avant de débrancher la machine (par exemple, faut-il attendre que la machine se mette en veille) ? 6) J'aimerais mieux la machine en noir, mais je trouve le bois blanc horrible ! J'ai vu qu'il était possible d'acheter des pièces en bois. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de commander la machine directement avec le type de bois qui vous convient le mieux ? Merci beaucoup ! :-)
La Bianca est l'une des machines à porte-filtre les plus économiques et les plus rapides à chauffer avec un groupe d'infusion E61. En particulier, lorsque seule la chaudière est allumée, il ne faut pas plus de 12 minutes pour qu'elle soit chauffée et prête à être utilisée. Si vous aimez les avantages de ce système de plus de 60 ans à la température stable, vous ne vous laisserez pas décourager par quelques watts. Il serait plus judicieux de commencer par renoncer complètement à la consommation de café, compte tenu de l'empreinte beaucoup plus inquiétante que la culture et le commerce du café continuent de laisser dans la plupart des pays.
Le mode veille peut être désactivé ou augmenté successivement par intervalles de 30 minutes. En mode veille, la chaudière reste chaude à environ 70°C et le Bianca est alors rapidement prêt à être utilisé. La chaleur se maintient également longtemps après l'arrêt complet. Elle peut être branchée sur une prise intelligente et peut être éteinte à tout moment, sans avoir recours à des gadgets absurdes. J'ai acheté les pièces en bois noir séparément de ma Bianca chromée (le set avec 2 porte-filtres est comparativement bon marché, chez la concurrence on paie facilement le double, peindre serait encore moins cher).