
Koenig Finessa
Koenig Finessa
Après le processus de détartrage, le voyant "Calco Clean" ne s'éteint pas. Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ? dabelju
Dans notre cas, l'affichage CALCO CLEAN ne disparaissait pas non plus après le détartrage. Nous avons renvoyé l'appareil et nous l'avons reçu tel quel avec la réponse que l'appareil était intact, que nous n'avions simplement pas suivi correctement les instructions.
Depuis lors, nous avons continué à répéter le processus de détartrage comme indiqué dans le manuel (oui, nous savons lire et agir en conséquence). Deux problèmes ont persisté :
1. notre machine ne clignote pas avant le rinçage,
2. le voyant CALCO CLEAN reste allumé une fois le nettoyage terminé.
Notre observation a montré que la machine a besoin d'environ 13 minutes pour faire passer le mélange de nettoyage (9 dl de liquide au total) avant que les symboles de tasse à espresso et d'eau clignotants n'indiquent que le réservoir d'eau doit être rempli pour poursuivre le nettoyage avec le rinçage. Si vous manquez cette courte phase de clignotement, la machine interrompt automatiquement le programme de nettoyage après un certain temps. Pour éviter cela, nous avons réglé la minuterie de cuisine. Nous avons alors constaté que le réservoir était certes vide au bout de 13 minutes, mais que notre machine ne clignotait pas pour nous inviter à le remplir. Le remplissage du réservoir dans le délai prévu déclenche le cycle de lavage, mais le message CALCO CLEAN ne s'éteint pas.
Conclusion :
1) Et si elle n'est pas morte, elle s'allume encore... Nous n'avons tout simplement pas envie de payer à nouveau les frais de port pour l'envoi et de nous priver de café pendant deux semaines pour qu'on nous dise à nouveau que nous sommes "trop bêtes pour cet appareil". Mais peut-être que notre expérience aidera au moins d'autres personnes.
2. à part ce défaut agaçant, nous apprécions le café à sa juste valeur, en qualité et en quantité !
J'ai eu le même problème. De même, les grains remplis n'étaient pas reconnus. Lors de la première demande de service, on m'a renvoyé l'appareil sans réparation, en me disant que je devais mieux lire le mode d'emploi 😡... j'ai ensuite ignoré le Calcoclean, car j'avais bien détartré l'appareil, mais l'appareil ne l'avait apparemment pas remarqué 🤷🏻♀️ A cause des grains, je devais parfois retourner l'appareil pour qu'il fonctionne à nouveau. Maintenant, je l'ai fait réviser pour la deuxième fois parce que l'eau n'est plus pompée non plus, c'est-à-dire que le café ne sort plus. J'ai également signalé les autres problèmes. Jusqu'à présent, je ne sais pas si quelque chose peut être réparé... je suis un peu déçu par l'appareil à cause de tous ces problèmes au cours des 2 premières années. Sinon, je trouve que c'est un bon appareil.
J'ai trouvé la solution pour moi :
1)Verser 900ml de liquide total (il faut impérativement retirer le réservoir pour le remplir, le réservoir doit également être exempt de flexions calcaires).
2)Appuyer sur la touche Espresso et Onoff pendant 5sec.
3)Le processus de détartrage commence (environ 10 minutes).
4)La machine ne détecte pas d'eau. Retirez le réservoir de la machine et remplissez-le d'eau fraîche jusqu'au niveau maximum.
5) Maintenant le plus important, la machine laisse passer l'eau après l'avoir insérée, mais pas seulement une fois comme on pourrait le croire, mais elle fait une courte pause et rince à nouveau. Après le premier rinçage, la machine affiche la touche Espresso plus Calcoclean et vous pensez que vous êtes de retour au début du processus. Il suffit alors d'attendre, elle rince une deuxième fois et s'arrête automatiquement.
Malheureusement, on ne me l'a pas dit par mail et cela n'apparaît pas clairement dans le mode d'emploi.
Il arrive parfois que vous deviez répéter le processus deux fois. Cela m'a toujours aidé !
J'ai aussi le problème de la lampe Calco Clean de temps en temps, mais il disparaît généralement lorsque j'augmente la quantité de détartrant et que je lance un cycle - en outre, comme mes prédécesseurs, je peux confirmer que cela fonctionne après le deuxième lancement du processus.
J'ai le même problème, le détartrage n'est jamais terminé, le rinçage n'est jamais lancé. Le voyant Calco Clean ne s'éteint jamais non plus. Je trouve cela extrêmement insatisfaisant, la machine est neuve. Je ne vais pas la renvoyer après les réponses que j'ai lues jusqu'à présent.
Pourrions-nous avoir une déclaration de Digitec ?
J'ai eu le même problème. J'ai renvoyé la machine, puis le détartrage a fonctionné normalement pendant environ un an. Puis elle n'a plus cessé de se détartrer, même après sept remplissages, le programme continuait à fonctionner. Il est impossible d'effacer manuellement l'affichage "Calco clean". Mais heureusement, la machine n'y répond pas (des machines plus chères bloquent le processus si le détartrage n'est pas effectué). La Finessa continue à faire du café indéfiniment. C'est pourquoi il s'allume toujours sur ma machine, cela n'a pas nui à la qualité du café jusqu'à présent.
Je viens d'avoir le même problème - j'ai également relancé le processus de détartrage. D'après ce que j'ai compris, après le passage du détartrant, l'écran passe à l'espresso.
Après un certain temps (environ 1 minute), l'écran passe à l'eau chaude. Le rinçage ne peut être déclenché que tant que le signe Espresso est allumé. Si vous attendez trop longtemps avant de retirer et d'insérer le réservoir d'eau (jusqu'à ce que le signe d'eau chaude s'allume), l'opération ne peut pas se terminer correctement et le calco clean ne disparaît pas.
Dans ce cas, la machine a bien effectué le détartrage, mais n'a pas terminé le rinçage.
Chez moi, le processus de détartrage dure environ 14 minutes avec environ 1l, je règle à chaque fois une minuterie.
J'ai le même problème
je remplis toujours la machine avec de l'eau déjà détartrée. j'ignore simplement le voyant de détartrage. sinon, super machine !