
Philips 5400 series EP5441/50
Philips 5400 series EP5441/50
Allez les gars. Dimanche 649 Stutz, CyberMonday 654, mercredi déjà 669. C'est un véritable parcours du combattant de commander ce produit quand on sait qu'il a déjà été moins cher.
La tarification dynamique, également appelée tarification de surcharge ou gestion dynamique des prix, est une stratégie de tarification dans laquelle les entreprises ajustent les prix des produits ou des services en fonction de la demande actuelle du marché. Il s'agit d'un modèle qui calcule les prix à l'aide d'algorithmes automatiques. Il prend en compte des facteurs tels que les prix des concurrents, l'offre et la demande et d'autres facteurs externes. En outre, des facteurs comportementaux doivent également être pris en compte.
On parle aussi d'arnaque.
Regardez les prix aujourd'hui après 3 ans, c'est toujours plus cher que moins cher.
@Varon il y a encore mieux :
Le 06.01.2021, j'ai reçu un e-mail m'informant qu'un article de ma liste de favoris (cette même machine à café) était devenu moins cher. Dans le mail du 06/01/2021, le prix a été réduit de 656 CHF à 599 CHF (ce qui correspond à une réduction de 8% et a été communiqué ainsi dans le mail). Il est intéressant de noter que la nuit dernière (du 07.01 au 08.01.2021), le prix a été corrigé à la hausse sur le site Internet de Digitec Galaxus, passant de CHF 656 à CHF 659, de sorte que la réduction de prix est désormais de 9%. Est-ce la façon dont Digitec Galaxus construit le "meilleur prix" pour ses clients ?
Vraiment bien. L'article est encore en cours d'acheminement par la poste et le prix a baissé. Si je cherche quelque chose comme ça, je vais à la bourse. Ce n'est pas la faute du client si vous travaillez avec plusieurs fournisseurs.
Des calculs mixtes sur tous les fournisseurs pourraient atténuer les fluctuations.
Nous travaillons avec différents fournisseurs et prix quotidiens. Pour cette raison, il est possible que le prix d'un article soit ajusté à la hausse ou à la baisse au fil du temps.