
YouTuber Ronny : "Ma première vidéo viraleooooo !"

L'autre jour, sur le lac de Zurich, un plaisancier alcoolisé tombe de son embarcation. Son bateau, désormais sans pilote, tourne en rond et risque de devenir dangereux. La police du lac le sauve avec brio. Ronny, pilote de drone et client de Galaxus, était de la partie.
Ronny, comment tout cela s'est-il passé ?
Samedi soir, j'étais au bord du lac avec des amis. Soudain, un bateau à moteur s'est mis à tourner en rond. Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un wakeboarder qui s'entraînait. Il est vite devenu évident que quelque chose n'allait pas. Quelques minutes plus tard, la police du lac était déjà là . Comment avez-vous pris les photos ?
Qu'avez-vous pensé quand vous avez réalisé ce qui se passait ? Et quand le policier a sauté?
Ma première vidéo viraleooooo ! Yes!
La police vous a contacté, il y a des problèmes?
Pas pour l'instant. Je trouve que c'est une excellente publicité pour la police, les gars sont super.
Est-ce que des gens vous ont regardé piloter les drones ? Est-ce que les gens ont réalisé que vous étiez en train de filmer?
Oui, bien sûr. "Never alone with a drone". Je recommanderais à tous ceux qui aiment le contact avec les gens de prendre un drone. Entre une et dix personnes sont toujours présentes. Si je peux, j'emmène aussi les gens dans le film. Une fois, j'ai même été applaudi pour avoir atterri sur une tour, c'était cool!
Le rapport de police est sorti dimanche et ce n'est que lundi que les sites d'information ont repris l'histoire. Le pouvoir de l'image ?
Définitivement. J'ai monté et mis en ligne la vidéo dimanche soir. 20min.ch, watson.ch, le Tages-Anzeiger et Blick Online ont publié des articles avec ma vidéo. Même des chaînes de télévision allemandes ont appelé. Rien que sur YouTube, la vidéo a eu 20 000 vues en très peu de temps.
Joli succès!
Eh bien . Dimanche midi, j'ai voulu filmer un vol à basse altitude au-dessus de l'eau. Malheureusement, lors de la 133e utilisation du DJI Phantom 4, il s'est écrasé et a coulé pour moi.
Au revoir!
Non, je ne pratique le pilotage de drone et mon blog vidéo que depuis deux mois. J'ai appris à utiliser les programmes de montage et à mixer moi-même.
Vraiment?
De quoi a-t-on besoin pour devenir YouTuber?
Et le logiciel?
C'est une chose à laquelle je pense. J'ai commencé avec Wondershare Filmora. C'est un bon logiciel, mais il a des fonctions très limitées. Il est difficile de couper sur un rythme et les timelapses ne sont possibles qu'à une vitesse maximale de 10 fois. J'ai ensuite essayé Adobe Premiere Elements et Magix Video et j'ai opté pour Adobe. Depuis, je suis très satisfait et beaucoup plus rapide au montage qu'avant.
Que veut dire rapide?
Ronny, merci pour cette interview . Cliquez ici pour Ronny's Vlog Experiment sur YouTube.
Les produits utilisés par Ronny


Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher