Dans les coulisses

Voici notre équipe B2B, chargée d’assister les entreprises

Cindy a déjà commandé plusieurs milliers de tubes de crème solaire à la fois. Un autre jour, elle planifiait un grand déploiement informatique. Son travail : Project Specialist B2B chez Digitec Galaxus. Dans cette interview, la jeune femme de 27 ans nous parle de son quotidien varié dans le monde des entreprises.

Digitec Galaxus compte plus de 160 000 entreprises clientes. Une équipe de huit personnes s’occupe des demandes et des souhaits de la clientèle B2B. Cindy Zillmann travaille chez nous en tant que Project Specialist B2B et s’occupe des grosses commandes des entreprises, négocie des prix spéciaux auprès des fabricants et élabore des devis adaptés.

Cindy, comment es-tu arrivée chez Digitec Galaxus ?

En quoi consiste le travail de Project Specialist B2B ?

Les entreprises font également de plus en plus appel à nos offres de leasing, car elles sont financièrement plus intéressantes que l’achat du matériel, selon l’entreprise. Nous sommes là aussi pour les conseiller.

Quels sont les défis que tu rencontres dans ton travail quotidien ?

Et puis, bien sûr, il y a les classiques, comme les ruptures de stock, la pénurie de puces ou les produits qui ne sont plus fabriqués.

Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir à ton poste ?

La clientèle est au centre de nos préoccupations. Une forte orientation client est donc essentielle dans mon travail. De plus, il faut avoir un talent d’organisation et travailler de manière très structurée. C’est la seule façon de ne pas se laisser dépasser, malgré les nombreuses demandes de différentes parties prenantes.

Pour finir, comment se déroule exactement le processus de commande classique d’une entreprise ?

Cindy, merci beaucoup pour cet entretien intéressant.

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En tant qu'ingénieur commercial de formation, j'associe passionnément technologie et business. En privé, je suis fasciné par la série dystopique "Matrix", dans laquelle les machines prennent le contrôle. En revanche, je vis mon travail chez Galaxus comme une utopie vivante :
Ici, l'honnêteté et la qualité de l'information sont au centre des préoccupations, tant en interne que dans les contacts avec les clients. Le progrès technologique et la sincérité vont de pair, avec pour objectif une consommation consciente et un échange ouvert sur les technologies.
 


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