
Test de produit
"Streets of Rage 4" : Le jeu de baston culte est de retour, plus beau et plus amusant que jamais
par Philipp Rüegg
Blizzard sort le jeu de stratégie culte "Warcraft 3" de l'oubli. Bien que les fans ne l'aient jamais vraiment oublié. Aujourd'hui encore, ils continuent à y jouer. Il a donc fallu marcher sur la corde raide pour satisfaire à la fois les joueurs actuels et les nouveaux venus avec ce "Warcraft" revisité.
"Warcraft 3" n'a pas seulement été le point culminant de l'œuvre de Blizzard en 2002, il est toujours considéré comme l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel. Le mode multijoueur, en particulier, a perduré jusqu'à aujourd'hui. La plus connue est la carte "Defense of the Ancients" (DotA), créée par les utilisateurs. Elle a servi de modèle à "League of Legends", "Dota 2" et à d'autres MOBA. Mais la campagne solo, qui s'appuyait sur des armées beaucoup plus petites avec des héros, par rapport à "Command and Conquer", a également établi de nouveaux standards.
La décision de Blizzard de revisiter le jeu, comme il l'avait fait pour "Starcraft : Remastered", a donc été accueillie de manière mitigée par les fans. Certains voulaient juste un coup de peinture et un meilleur matchmaking, d'autres réclamaient des changements profonds.
Ce qui semble être une tâche impossible, Blizzard l'a apparemment réussie. Du moins, si l'on en croit Mike Smith. Il est responsable du service client chez Digitec Galaxus et fan inconditionnel de Blizzard. Il n'a pas manqué la Blizzcon en Californie, pas plus qu'il n'a manqué la bêta de "Warcraft 3 : Reforged".
"Les débuts ont été vraiment difficiles et je suis content qu'ils n'aient pas sorti le jeu à la fin de l'année comme ils l'avaient annoncé. Maintenant, j'aime beaucoup le nouveau gameplay", déclare Mike après environ 35 heures de jeu.
Blizzard a complètement revu les graphismes, y compris le support UHD et une nouvelle interface utilisateur. Même les cinématiques ont été refaites. De nombreux héros sont désormais disponibles en version féminine et masculine. Toutes les modifications sont optionnelles et peuvent être désactivées à tout moment. Néanmoins, tous les possesseurs de la version originale de "Warcraft 3" pourront jouer contre les possesseurs de la version "Reforged". De plus, tous les mods et cartes sont compatibles avec la nouvelle édition.
Pour vous faire une meilleure idée, regardez notre Let's Play. Mike et moi vous y montrerons comment les nouveautés affectent la campagne et le mode multijoueur.
Nous diffusons généralement le mercredi sur Youtube. Vous pouvez également consulter notre chaîne Discord.
C'est ainsi que nous diffusons en streaming
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.