

Voyager avec style et confort

Voyager confortablement tout en ayant du style ? Notre auteure invitée Tasia sait comment s'y prendre et vous dévoile les accessoires qui l'accompagnent lors de ses voyages.
Lorsque j'arrive en haut de la plate-forme d'observation, j'ai le souffle coupé - je ne sais pas si c'est parce que j'ai monté les escaliers ou parce que la vue est à couper le souffle : de l'eau turquoise à perte de vue. Comme dans un film. Ajoutez à cela des formations rocheuses fascinantes et un soleil radieux qui m'oblige à mettre mes lunettes de soleil pour pouvoir voir quoi que ce soit. Cette vue vaut vraiment la peine de monter pendant des heures. Dès que j'ai repris mes esprits, j'attrape mon sac à dos et en sors mon appareil photo. Je veux m'en souvenir. Après tout, cela fait des années que je veux venir ici, à Capri, une petite île du golfe de Naples.
Quand je compose des looks pour un voyage, j'avoue que je fais moins attention au confort ou à la praticité et plus à l'apparence. En d'autres termes, tant que les chaussures sont belles, peu importe si j'ai un peu mal aux pieds à la fin de la journée. C'est idiot, je sais. Mais après tout, on ne sait jamais qui on va rencontrer en chemin ou quand on va devoir poser pour une photo cool. Pour ce voyage, j'ai dû changer un peu mon fusil d'épaule. J'ai donc choisi les trois accessoires suivants, qui m'ont permis de composer des looks sympas et qui sont à la fois confortables et pratiques
.

À chaque pas
Pour atteindre les vrais spots Insta-ready de l'île, il faut parcourir des kilomètres à pied et monter des centaines d'escaliers. C'est très fatigant. Des chaussures confortables sont donc indispensables pour ce voyage. Mais je ne voulais pas pour autant renoncer à un look cool. C'est pourquoi j'ai opté cette fois pour les baskets Fresh Foam Zante Summer Utility de New Balance. Elles sont super légères et on a l'impression de marcher sur des coussins. De plus, les sneakers existent en plusieurs couleurs - j'ai opté pour les vertes menthe. Elles ne sont pas seulement élégantes, mais aussi confortables. Dans le mille!

Une vue à immortaliser
J'ai déjà évoqué les vues époustouflantes de cette île. Croyez-moi quand je vous dis qu'une photo prise avec un téléphone portable ne peut pas rendre justice à la réalité. C'est pourquoi j'ai toujours emporté mon gros appareil photo reflex avec moi. J'ai donc dû renoncer cette fois à mes adorables sacs à main. Il fallait plus de place. En plus de l'appareil photo, je voulais aussi avoir mon portefeuille, mon appareil mobile et ma crème solaire à portée de main. En cherchant un sac à dos adapté, je suis tombée sur le sac à dos en cuir Cameron Street Neema de Kate Spade : un coup de foudre. Heureusement pour moi, il a aussi plus qu'assez de place pour ranger tout ce dont j'ai besoin.
L'accroche-regard
L'accessoire le plus cool est sans doute la paire de lunettes de soleil. Jusqu'à présent, j'ai misé sur des exemplaires bon marché, qui sont toutefois plus des bijoux que des protections solaires. Mais pour l'Italie ensoleillée, elles ne suffisent pas. C'est ainsi que j'ai finalement emporté à Capri des lunettes de soleil bon marché d'Invu, qui m'ont convaincu par leur monture métallique et leur protection UV à 100 %.

Ces articles pourraient également vous intéresser :


Il est fort probable qu'on me trouve à l'aéroport - quand je ne me rêve pas dans les univers fictifs des livres et des séries de Netflix. Pour les conseils de voyage et les citations judicieuses d'Harry Potter, je suis certainement la bonne personne à qui parler.