
Nouveautés + tendances
De Springfield à la chambre d'enfant : Lego lance un set de burgers Krusty
par Stephan Lamprecht
Qui se souvient des distributeurs de chewing-gums et de jouets que l'on trouvait autrefois dans tous les centres commerciaux ? Lego capture cette nostalgie dans un nouveau set.
Les distributeurs, toujours à portée de main des enfants, crachaient des chewing-gums et des jouets. Les petits les adoraient, même si, après coup, les bubblegums n'étaient pas vraiment délicieux. C'est précisément de ces dévoreurs d'argent de poche que s'inspire l'ensemble de 1343 pièces «Minifigurines-Distributeurs» de la série «Lego Ideas».
Avec ses dimensions de 17 × 21 × 28 cm, le mini automate est à mon avis très mignon. Et cette chose fonctionne vraiment ! Il suffit d'insérer la pièce de Lego fournie, de tourner la poignée et l'une des 16 capsules colorées se met à rouler.
Le contenu de ces capsules devrait ravir les vrais fans de Lego. Elles contiennent des pièces pour une minifigure à assembler, qui devrait rappeler des thèmes populaires de Lego comme Paradisa, Fabuland ou Classic Space. Le fabricant n'en dit malheureusement pas plus pour l'instant... Ceux qui ont grandi avec ces sets feront donc deux fois l'expérience d'un voyage dans le temps à travers les années 80 et 90.
C'est le fan-designer belge Rob Vangansewinkel qui est à l'origine de ce modèle, inspiré par un automate de son enfance. Deux mois de bricolage ont été nécessaires pour que le mécanisme fonctionne de la manière la plus réaliste possible.
Lego annonce un prix de vente conseillé de 169,99 euros ou 179 CHF pour le set. A partir du 1er juin, «Lego Insiders» pourra commander le set en ligne, avant qu'il ne soit en vente libre à partir du 6 juin.
Notre service des achats tentera également d'ajouter le set à notre assortiment.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.