

Voilà comment se débarrasser de sa bedaine...

...tout du moins visuellement. Pour cacher votre bide, je vous propose 5 astuces.
#1 La taille
La règle d'or ici? L'achat de vêtements dans la bonne taille. Tout ce qui est trop grand est superflu. A contrario, tout ce qui est trop serré fait ressortir les bourrelets. Lors du shopping, il faudra donc faire attention à ce que la chemise ne soit pas trop ajustée: tant que les boutons ne sont pas sur le point d'éclater, c'est que tout va bien.
#2 La palette de couleurs
#3 Le haut
Si vous n'êtes pas fan de chemise, optez soit pour un polo – en veillant à laisser le dernier bouton ouvert –, soit pour un haut avec un col en v. Autre astuce? Faites en sorte que la chemise soit plus longue devant! Une veste ou un blouson porté ouvert permet d'affiner la silhouette.
#4 Le bas
Les pantalons foncés à coupe droite donnent l'impression d'allonger. À l'inverse, les pantalons baggy et cargo tassent, à moins de vouloir ressembler à Bob l'éponge.
#5 Accessoires
Grâce à un accessoire – casquette, baskets blanches, lunettes de soleil ou châle – vous détournez le regard de la zone à cacher. Les hommes qui portent la ceinture feront attention à ne pas trop serrer, au risque de faire ressortir les poignées d'amour.
Illusion d'optique:
Cet article vous a plu? En cliquant sur le bouton noir «Suivre l’auteur», vous ne perdrez plus une miette de mes conseils mode.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher