Nouveautés + tendances

Voici ce qui vous attend lors de votre premier cours de pole dance

Natalie Hemengül
4/2/2018
Traduction: traduction automatique

"La pole dance est une discipline très populaire - et extrêmement exigeante, comme j'ai pu le constater récemment. Découvrez ce que j'ai appris lors de mon cours d'essai et pourquoi mes doigts sont toujours engourdis trois semaines après l'entraînement dans mon rapport.

Ma copine et moi étions très enthousiastes. Elle nous avait réservé deux places pour un cours d'essai de "pole dancing". Cela faisait longtemps que nous voulions essayer, mais le temps nous manquait toujours. Mais si quelqu'un m'avait dit avant que cela se terminerait par deux doigts engourdis, des bleus peu charmants et une confiance en soi ébranlée, j'y aurais peut-être réfléchi à deux fois. C'est pourquoi j'aimerais aujourd'hui partager avec vous mon expérience de débutant sanglant.

Qu'est-ce que la pole dance au juste ?

La pole dance est un terme anglais qui signifie "danse de la barre". Il s'agit d'une forme de danse dans laquelle des éléments artistiques sont exécutés sur une barre verticale. Le terme "pole fitness" est souvent utilisé comme synonyme, mais ce n'est pas tout à fait exact. Il existe en effet une différence subtile : la pole fitness se concentre davantage sur le développement musculaire et la condition physique et doit donc être considérée avant tout comme une séance d'entraînement du corps entier. La pole dance, en revanche, met l'accent sur la chorégraphie et combine les différents éléments de la pole fitness en un mouvement accompagné de musique, c'est-à-dire en une danse.

Ma première heure

Le studio de Pole était situé dans un ancien entrepôt loin dans la zone industrielle. Tout ce que nous devions respecter selon le mail d'information : Des pantalons courts et serrés, des chaussures de danse classique et pas de crème sur les jambes pour ne pas rester collé à la barre plus tard. Jusque-là, tout va bien. Puis vint la partie la plus désagréable : nous commençâmes par un tour de présentation. Je pensais qu'il était important de savoir devant qui j'allais me ridiculiser. Nous avons également appris qu'il y avait parmi nous des danseuses de pole d'expérience. On se sent moins gêné, n'est-ce pas ?

Après avoir bavardé, nous sommes passées aux choses sérieuses : nous devions nous emparer chacune d'une barre. Mon amie et moi nous sommes naturellement précipitées vers les rangées du fond. On nous a demandé de prendre un chiffon et un spray désinfectant et de nettoyer la barre du mieux que nous pouvions. J'avoue que ça faisait un peu faux. Après l'échauffement, nous avons commencé à marcher lascivement autour de la barre. On nous a dit (en plaisantant ?) que nous devions imaginer que la barre était notre bien-aimé. A partir de ce moment-là, je ne pouvais plus me prendre au sérieux
.

Nous avons ensuite continué avec des rotations autour des pôles "faciles à maîtriser". La plupart d'entre eux ont pu suivre. Pas moi, bien sûr. Je n'avais jamais eu de force dans les bras, je ne pouvais donc pas tenir ou finir un seul exercice. On peut même dire que j'ai plus souvent ressenti le sol que la barre. Malgré tout, j'ai pu retenir beaucoup de choses.

Ce que j'ai appris au Pole :

  • La patience est le principe de base et "s'accrocher" la devise.
  • On s'entraîne toujours des deux côtés. En d'autres termes, chaque exercice est effectué en miroir afin que le bras droit et la jambe soient sollicités de la même manière que ceux du côté gauche.
  • La norme d'un diamètre de barre est de 45 millimètres. Mais comme je mesure 1,50 m et que j'ai aussi des mains ultra petites, une barre de 40 millimètres aurait sans doute été mieux pour moi.
  • La musculation est votre meilleure amie.
  • Pour t'échauffer, mets des vêtements plus longs par-dessus ton short et ton haut. Ainsi, votre corps se refroidira moins vite.

Au sujet de l'engourdissement des doigts. Peu après l'entraînement, j'ai remarqué que certaines parties de ma main étaient engourdies. Comme mes mains étaient extrêmement sollicitées, j'ai accusé le coup. Maintenant, trois semaines après l'entraînement, deux des zones en question sur mes doigts sont toujours légèrement engourdies. Apparemment, je me suis pincé un nerf pendant l'entraînement. Cela en valait-il la peine ? Difficile à dire, mais ce sport me fascine. Et qui sait, je réessaierai peut-être un jour. A condition que les sensations reviennent au bout de mes doigts.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later