Nouveautés + tendances

Ville, piscine, rivière : Nouvelle série de contests de surf suisses

Michael Restin
29/3/2022
Traduction: traduction automatique

"Swiss Surfing" lance un tour qui relie les spots du pays et qui est ouvert à tous. Quelques titres de champion sont également en jeu.

Le "Edelweiss Surf Tour" combine ce que le paysage du surf local offre entre-temps : "River Surfing", "Stationary Waveriding" et "Wavepool Surfing". On surfe donc d'une part sur des vagues de rivière, sur des installations avec des vagues stationnaires et dans le nouveau fleuron, la piscine à vagues en Valais.

Les cinq dates du tour

  • 30.4.-1.5.2022 : Oana Open (Stationary Waveriding/Ebikon)
  • 4.6.2022 : Bremzgi Riverjam (River Surfing/Bremgarten)
  • 27-28.8.2022 : Urbansurf Zürich Open (Stationary Waveriding/Zurich)
  • 10.9.2022 : RiverSurfJamThun (River Surfing/Thun)
  • 2.-4.12.22 : Alaïa Open Winter Cup (Wavepool Surfing/Sion)

Participer

Tout le monde peut participer à partir de huit ans. Les catégories sont "Junior Girls" et "Junior Boys", "Women" et "Men". Tu peux t'inscrire ici, mais tu peux aussi regarder. Cela vaut toujours la peine.

Die Urbansurf Zürich Open finden im August statt.
Die Urbansurf Zürich Open finden im August statt.
Source : Tim Stief

Les professionnels sont également les bienvenus et, en principe, les meilleurs surfeurs sont élus par discipline, indépendamment de leur nationalité. "Notre mission est de rendre le surf accessible à tous en Suisse, de transmettre le plaisir de le pratiquer, de promouvoir le surf et de rassembler la communauté", explique Dario Müller, le responsable des événements et des compétitions de la Fédération suisse de surf.

Récolter des titres de champion

Mais comme une fédération reste une fédération, l'autre mission est de se conformer aux statuts. C'est pourquoi les choses deviennent brièvement techniques : d'une part, la "Swiss Surf Association SSA" ne s'appelle plus que "Swiss Surfing". D'autre part, tu dois remplir quelques conditions si tu espères obtenir un titre de champion national. Il te faut un passeport suisse ou une attestation de domicile suisse et tu dois disposer de la licence "Swiss Surfing Active" (que tu peux acheter pour 50 francs). Les titres de champion suisse "Swiss River Surf Champion", "Swiss Stationary Waveriding Champion" et "Swiss Wavepool Surfing Champion" sont décernés, ainsi que le titre interdisciplinaire "Edelweiss Surf Tour Champion".

Winter-Surfen in Sitten: So könnte es zum Ende der Tour wieder aussehen.
Winter-Surfen in Sitten: So könnte es zum Ende der Tour wieder aussehen.
Source : Alaiabay.ch

Tout est clair ? Non ? Ah oui, il en manque un dans cette avalanche de titres : le "Swiss Surfing Championship" pour le surf en mer n'aura logiquement pas lieu en piscine, mais se déroulera du 9 au 15 octobre à Loredo, en Espagne. Et partout, la règle est la même : aucun champion n'est encore tombé du ciel. Mais il y en a un sur la planche, et c'est un plaisir, avec ou sans titre.

Titelbild: Oana.surf

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar