Nouveautés + tendances

Vélos électriques Jeep : remonter la pente avec 1500 watts

De gros pneus et une grosse batterie. Le constructeur automobile Jeep fabrique maintenant aussi des vélos électriques. Ces derniers devraient ouvrir de nouveaux horizons aux amateurs de plein air.

Jeep poursuit ainsi une tendance sur laquelle une poignée de marques automobiles traditionnelles ont misé avant elle. Harley-Davidson fait, ou pas, des vélos électriques ; tout dépend de la stratégie de marché actuelle du nouveau PDG. Ducati donne le nom Scrambler pour des vélos électriques pliants qui iront taquiner les passants dans les zones piétonnes. Et Jeep veut rendre le tout-terrain électrique.

Un vélo pour les bourrins

Avec les e-bikes Jeep, le constructeur QuietKat s'inspire de l'avant emblématique de la voiture. « Gros, large, lourd et puissant » semble avoir été la devise lors du développement.

Le site Internet du fabricant fournit des informations à ce sujet. Fire-Link, parfois aussi écrit FireLink, décrit une combinaison de deux suspensions :

  • avant : RST Air Suspension Inverted Fork (150 mm)
  • arrière : RockShox Monarch RL (150 mm)

Une idée pour l'hiver

Pour terminer : le vélo électrique de Jeep livre un couple de 160 Newton mètres. Ainsi, il bat le nouveau Yamaha Ténéré fait pour le même terrain, mais ne disposant que de 68 Newton mètres

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher