
Bosch Home & Garden PSM 10.8 LI, 1 batterie rechargeable
Ponceuse multi
Tout est dans le style: un snowboard fixé à une corde et des mousquetons devient une étagère pratique et apporte une touche sportive dans la cuisine, la salle de bains ou la chambre.
Nous vous montrons pas à pas comment transformer votre ancienne planche de snowboard, l’upcycler – c’est-à-dire redonner de la valeur à un objet et d’en faire, soi-même, un point de mire pour son chez soi en quelques étapes très simples. Fabriquer ses propres meubles n’a jamais été aussi facile! Créez votre étagère et apportez une touche personnelle à votre mobilier, tout en préservant la planète. Recycler c’est bien, upcycler c’est mieux!
Si vous n’avez pas de snowboard, vous pouvez aussi utiliser une autre planche. Laissez libre cours à votre imagination!
Niveau de difficulté: facile
Durée: env. 1 heure
vieux snowboard
Corde tressée de 3,5mm avec un diamètre d'env. 9mm
2 mousquetons
2 goussets métalliques
2 anneaux métalliques avec un diamètre d'env. 30mm
Vis et chevilles correspondantes
Crayon pour le marquage
Nettoyer le snowboard et poncer les carres. La ponceuse multi PSM Primo de Bosch se prête parfaitement à la tâche.
Sur le dos de la planche, marquez 4 trous pour l‘accroche. Reportez les mêmes distances sur le mur et marquez l’endroit où percer.
Avec une perceuse-visseuse, percez les trous dans la planche. Attention: si votre snowboard a un corps métallique, utilisez une perceuse pour métal!
Choisissez la hauteur idéale de votre étagère et fixez la corde au snowboard avec un noeud.
Pour les trous muraux, changez la mèche de la perceuse-visseuse, et privilégiez un foret à pierre. Percez les trous et enfoncez les chevilles.
Puis vissez les goussets métalliques au mur. La visseuse sans fil IXO V Bosch, par exemple, se prête parfaitement à cette utilisation. Clippez les mousquetons sur les boucles.
Enfin, passez les cordes à travers les mousquetons et voilà! Votre étagère est prête!
Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions.