
Unicron : le plus grand Transformer de tous les temps à la recherche de commanditaires

Hasbro a lancé sa propre plateforme de financement participatif. Le premier projet : un Transformer gigantesque. Dans sa forme robot, Unicron devrait mesurer presque 80 cm de haut.
« Il y a des moments qui distinguent une collection », écrit Haslab, la plateforme de financement participatif de Hasbro dans sa première campagne. Les fans de Transformers peuvent, sur le site du fabricant de jouets, promettre de l'argent à l'entreprise. Si au moins 8000 personnes participent, le plus grand Transformer à ce jour sera construit et envoyé.
Les fans peuvent avoir leur propre Unicron.
70cm de haut, 80cm de large
Unicron a de nombreux noms dans l'univers des Transformers. The Dark God, The Chaos Bringer, The Planet Eater. Le géant qui se transforme en une planète entière apporte la peur de l'annihilation totale. Il n'a qu'une seule mission : engloutir l'univers.


Source : Hasbro
Son alt mode, c'est-à-dire sa forme une fois transformé est, à juste titre, une planète. Sous forme de jouet du crowdfunding, il mesure 76 cm de diamètre. Si vous transformez Unicron en robot, la figurine mesure 691.3 mm de haut et 783.6 mm de large. À titre de comparaison : le plus grand Optimus Prime à ce jour ne mesure que 450 mm de hauteur.

Source : Hasbro

Source : Hasbro
Les ingénieurs du jouet Hasbro ont eu beaucoup d'idées pour Unicron. Plus de 50 articulations seraient intégrées au modèle. À cela s'ajoute le fait le la taille du design permet d'apporter « plus de détails que jamais » à la figurine.

Source : Hasbro
Intéressant : Le site officiel montre l'évolution de la figurine, du dessin au plan du modèle.
Unicron : les adieux d'Orson Welles
Unicron est apparu pour la première fois dans « Transformers : The Movie », où l'acteur légendaire Orson Welles lui a prêté sa voix. C'était le dernier rôle de Welles avant sa mort. L'acteur a déclaré plus tard qu'il détestait le film, qu'il ne se souvenait jamais des noms des personnages et a décrit le film comme « un gros jouet attaquant un petit jouet ».
Mais dans le film, Unicron ne fait pas les choses à moitié : après qu'Optimus Prime se soit sacrifié pour pouvoir arrêter Megatron, Unicron réanime son homme de main. En tant que Galvatron, Mégatron continue de menacer la galaxie. Ce n'est que lorsqu'il s'avère que la cyberplanète Unicron est en fait un robot qui veut dévorer la planète d'origine des Transformers, Cybertron, que Galvatron est prêt à mettre de côté les anciennes querelles. Mais Unicron n'a pas laissé les choses au hasard et prend le contrôle de Galvatron. C'est maintenant à Hot Rod de sauver la galaxie, en tant que Rodimus Prime.
La campagne de financement participatif est encore ouverte jusqu'au 31 août 2019. Jusqu'à présent, environ 900 commanditaires se sont décidés à acheter un Unicron.


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.