Test de produit

Une petite modification rend cet aspirateur Dyson (presque) parfait

Ces dernières années, les aspirateurs sans fil de Dyson sont devenus le nec plus ultra sur le marché en matière de puissance d'aspiration. Mais jusqu'à présent, pour aspirer, vous devez toujours appuyer sur une gâchette en permanence. Ces temps sont enfin révolus avec le V12.

Ce sont les petites choses qui font passer un produit de « utilisable » à « presque parfait ». Dans ce cas, il s'agit d'un gros bouton rouge. Une fois appuyé, le Dyson V12 aspire sans que vous ayez à appuyer constamment sur une gâchette. Tous les autres modèles ont une gâchette de pistolet sur laquelle vous devez appuyer constamment, ce qui se provoquait tôt au tard une crispation du doigt.

La liberté a un prix

Le V12 est disponible en différentes versions, notamment avec le système laser que j'ai déjà testé sur le V15. Par rapport au V15, le V12 a un peu moins de puissance d'aspiration, mais il est moins lourd et il a le gros bouton rouge.

Mon test du V15 peut être consulté ici :

Cet article plaît à 36 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le « Dyson V11 Absolute » ; je sors l'artillerie lourde

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    L'aspirateur AI de Samsung : toutes les fonctionnalités, toutes les performances - mais à moitié intelligent

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Le Dyson laser à l'essai : l'aspirateur réinventé ?

    par Simon Balissat