Test de produit

Une deuxième version toujours aussi divine : la tour Mini-ITX H1 de NZXT

Kevin Hofer
22/3/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

La première version du boîtier Mini-ITX de NZXT m'avait déjà convaincu. Le H1 est désormais encore plus impressionnant.

Il y a deux ans, NZXT a révolutionné le marché des tours Mini-ITX adaptées aux petits PC, avec le H1. Alors qu'à l'époque, les boîtiers aussi petits étaient plutôt une niche, ils sont désormais à la mode. NZXT a donc révisé le H1.

Encore et toujours le meilleur assemblage

Comme j'ai déjà examiné le H1 original sous toutes les coutures, je me limiterai à l’essentiel pour la deuxième version. Si vous voulez savoir comment se passe l’assemblage dans le boîtier H1, lisez cet article sur la première version de la tour.

En bref : Avec les deux versions du H1, NZXT propose une expérience d’assemblage formidable. Avec les instructions accompagnées d’inscriptions dans la tour, un espace suffisant et même, depuis peu, des vis qui ne tombent pas lorsqu'elles sont desserrées, l'installation des composants est un jeu d'enfant.

Le H1 est désormais légèrement plus grand, à savoir 19,6×19,6×40,5 (L×l×H) centimètres contre 18,7×38,8×18,9 centimètres. Grâce à ces nouvelles dimensions, le H1 peut accueillir des cartes graphiques d'une longueur maximale de 32,4 centimètres et d'une épaisseur maximale de 5,8 centimètres. Le port USB 3.2 Gen 2 Type C et le port audio jack font leur apparition sur le H1 version 2.

A l'intérieur, on ne peut pas manquer le bloc d’alimentation. Celui-ci offre 750 watts au lieu de 650 dans le standard 80-Plus-Gold pour la deuxième version. Tous les câbles sont déjà guidés de manière à ce que vous n’ayez plus qu'à les brancher.

Voici toutes les spécifications importantes en un coup d'œil :

Ce qui me dérange toujours sur le H1, c'est la partie latérale en verre trempé. Elle n’apporte rien, bien au contraire : si la plaque latérale était en acier perforé, les températures pourraient être encore plus basses dans le H1. Les couleurs dans lesquelles la tour est disponible restent également inchangées, vous pouvez choisir blanc ou noir.

Fraîcheur garantie

Comme je n'ai pas pu monter ma carte graphique de test parce qu’elle était trop épaisse lors du premier test, j'ai utilisé une carte plus fine avec un ventilateur radial. Mais ça n’est pas optimal pour une tour verticale comme le H1, car le GPU évacue la chaleur par le bas du boîtier, ce qui provoque une accumulation de chaleur. J’ai donc opté pour une autre carte graphique pour ce test.

Voici les composants utilisés pour le test :

Verdict : des améliorations stratégiques

Avec la deuxième version du H1, NZXT livre à nouveau un boîtier divin. Ses finitions superbes et l’expérience de montage jusqu’alors inégalée qu’il offre ne peuvent que vous séduire. En ce qui concerne les températures, le H1 rivalise aisément avec d'autres boîtiers Mini-ITX comme le Meshlicious de Ssupd, ce qui est très bien.

Je vous recommande sans aucun doute le H1, notamment si vous cherchez un assemblage simple dans un boîtier compact.

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Boîtier Mini ITX avec processeur i9

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Un boîtier avec des coins et surtout des bords : Kolink Rocket

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Jonsbo V8 : le boîtier à haut flux d'air avec un déficit

    par Kevin Hofer