

Une déco sous un jour nouveau
Lorsque je me lasse de certains objets décoratifs comme mes chandeliers, je ne me contente pas de les remplacer. Je préfère de loin chercher des astuces élégantes pour redonner aux vieilleries la possibilité de briller sous un jour nouveau.
Certains aiment les biscuits, comme les spéculoos, lorsque l'hiver arrive, moi, ce sont les bougies. Outre les lampes, je possède de nombreux chandeliers, photophores et lanternes. Comme ils sont présents chez moi tout au long de l'année, j'ai besoin, à l'automne, d'un changement. Tout doit être différent. Je parcoure donc Pinterest et les magasines de déco à la recherche d'idées faisant la part belle aux bougies. Cette fois, je trouve mon bonheur dans les catalogues de House Doctor et de Bloomingville, des marques scandinaves qui mettent en scène les bougeoirs de manière particulièrement créative et en fonction de la saison. Le mieux dans tout ça, c'est que vous aussi pouvez faire de même sans trop d'efforts.
Abondance


Seuls, les chandeliers font un très bel effet. Mais regroupés, ils détonnent carrément. Pour un effet maximum, rassemblez tous les chandeliers que vous possédez en un seul endroit, par exemple sur une table d'appoint, facilement déplaçable au besoin ! Autre possibilité ? Un plateau, faisant office de base mobile et à poser sur une table à manger ou un buffet. La diversité sublimera l'assortiment. Combinez des surfaces brillantes avec des surfaces mates ! Décoré, épuré, en bois ou en métal, peu importe ! L'essentiel, c'est de créer un mélange coloré soufflant un vent de changement dans votre intérieur.
Combinaison


Pour faire la part belle à la saisonnalité, il ne faut pas grand-chose : quelques branches de sapin, une boule de Noël, un bol de biscuits et voilà, le bougeoir se pare de tous ses atours. Veillez à ce que rien ne puisse prendre feu en les plaçant.
Objets détournés


Voici une astuce pour laquelle un tour dans l'étagère de cuisine suffit : avec des bols, des assiettes creuses ou des tasses, il est possible de donner un nouveau look aux bougeoirs profonds. Placez-les dans le récipient de votre choix et remplissez les espaces vides avec de la mousse ou des boules de Noël !
Piles


Vous pouvez également ajouter de la variété en réorganisant les bougies. Placez une rangée de bougies le long d'un escalier ou utilisez des boîtes, des tables d'appoint et des tabourets comme piédestaux. Une autre façon de donner de la hauteur à vos bougies ? Les accrocher. Pour cela, vous avez besoin d'un bougeoir approprié ou d'un plateau avec des poignées.
Chez moi, j'ai quelques spéculoos. Ajoutez-y des bougies parfumées sur le côté et vous obtenez un ensemble harmonieux et une ambiance aussi différente qu'agréable.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.