Dove Crème de beauté en savon
Savon dur
Des emballages bof, un marketing peu excitant, une image de marque poussiéreuse : Dove n’est pas un fabricant qui me fait rêver. Et pourtant, je suis obsédée par sa gamme « original ».
Certaines marques vous suivent tout au long de votre vie, mais à distance. Vous avez vu votre mère les utiliser. Ils étaient aussi sur la table de nuit de votre grand-mère. Vous les avez aperçus dans des fenêtres publicitaires entrecoupant des émissions de haut niveau genre « Incroyables transformations » ou « Le Meilleur Pâtissier ». Nivea, par exemple. Ou Dove. Je les connais depuis toujours, mais à part quelques expériences de courte durée, leurs produits ne font pas partie de ma routine beauté.
J’ai vu récemment sur TikTok (oui, moi aussi ça m’énerve quand les autres commencent leurs phrases comme ça) qu’une influenceuse recommandait le « Beauty Cream Bar » de Dove. Un savon blanc tout bête et ultra ennuyeux. Pourtant, cette créatrice de contenus (comme on dit) m’a donné envie d’essayer ce savon. Selon elle, il nettoie les mains et le reste du corps en douceur, sans dessécher la peau. Et il sent vraiment bon. J’en ai acheté un duopack et je suis tout de suite tombée sous le charme de son parfum. On peut dire que j’ai commencé à ressentir une véritable obsession.
Dove Crème de beauté en savon
Savon dur
Dove Crème de beauté en savon
Savon dur
La scène suivante se passe à Hambourg. Une excursion avec mes collègues, un arrêt chez Budni (une chaîne de drogueries très connue en Allemagne). Mes compagnes et moi explorons le magasin. Nous nous recommandons des produits « à essayer absolument ». C’est là que je découvre une crème dans un pot blanc si banal que je me demande comment je l’ai remarqué. C’est la « Rich Nourishment Cream » de Dove. Même son nom respire la modestie. « Peut-être que cette crème sent comme le pain de toilette que j’ai à la maison ? », me souffle une petite voix qui ne provient pas de mon porte-monnaie. J’hésite un peu avant de craquer. Je n’ai absolument pas regretté cet achat. En effet, cette crème nourrissante aux céramides hydrate la peau et, cerise sur le gâteau, la parfume aussi délicatement que le savon si banal. Un parfum incroyablement frais. Et la combinaison des deux, me demanderez-vous ? Un mariage céleste !
Dove Crème de soin riche
Crème pour le corps, 150 ml
Dove Crème de soin riche
Crème pour le corps, 150 ml
Et maintenant, accrochez-vous à votre chaise : cette ligne de produits comprend aussi un déodorant. Je l’ai acheté quelques jours après la crème. Une consistance crémeuse qui enveloppe mes aisselles d’un voile velouté.
Dove Original
Stick, 40 ml
Dove Original
Stick, 40 ml
L’irrésistible parfum de Dove m’a conquise, c’est un fait. Mais qu’en est-il de la composition de ce fameux parfum ? J’ai posé la question à Dove, car je n’arrivais pas à trouver une réponse toute seule. On m’a expliqué que la senteur est pure, poudrée et florale. C’est tout à fait ça. La note de base est boisée, ambrée, poudrée et musquée. La note de cœur évoque la rose, l’ylang-ylang et le jasmin. Quant à la note de tête, on la décrit comme fruitée, avec une touche de girofle et de géranium.
Laissez-moi vous donner encore quelques détails. Après ça, j’arrête, promis. Vous rappelez-vous de mon article sur le parfum « Fresh Laundry » de Clean ? Oui, ce parfum qui sent le linge fraîchement lavé ? Eh bien ce parfum et les produits Dove s’associent à merveille et forment une équipe de rêve. Imaginez que le parfum « Fresh Laundry » est une gentille maman qui accueille dans ses bras ses trois petits produits Dove.
Et voilà, une marque qui m’accompagnait de loin depuis mon enfance se retrouve dans ma salle de bain et sur ma table de nuit. Je la rencontre même dans les publicités, sur TikTok évidemment. La TV c’est has been.
Chez Galaxus, vous trouverez plus de 80 000 produits de beauté, et la tendance est à la hausse. C’est beaucoup. Et c’est la raison pour laquelle je vous présente régulièrement mes favoris parmi les nouveaux produits et les classiques déjà bien établis.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.