
Jean & Len Rosmarin und Ingwer
75 ml

Qu’y a-t-il de plus excitant que les trousses de maquillage des autres ? Personnellement j’adore y jeter un œil et m’inspirer des produits préférés des mes proches et c’est ce qui s’est passé avec ma collègue de rédaction Anika.
Combien de fois avez-vous déjà acheté un produit recommandé par une amie ? Dans mon cas, je ne compte même plus. Le meilleur exemple est celui de ma collègue Anika Schulz, fan de cosmétiques. Nous discutons régulièrement des dernières nouveautés en matière de produits de beauté et autres, et j’ai déjà acheté plusieurs produits sur sa recommandation. Même sans intention d’achat, il est souvent intéressant de jeter un œil dans la trousse de maquillage de quelqu’un d’autre. C’est passionnant et cela permet d’en apprendre davantage sur la personne.
Pour cette série d’articles en deux parties, Anika m’a ouvert sa trousse et m’a laissé en découvrir le contenu, ce qui m’a permis de m’attarder sur trois produits qui ont éveillé ma curiosité. En échange, elle a également pu fouiller dans mes affaires et examiner trois produits à son tour. Vous trouverez l’article présentant mes produits préférés à la fin de cet article.
C’est vrai que les recommandations de crème pour les mains sont toujours les bienvenues ! Qu’est-ce que celle-ci a de si spécial ?
Anika : Je l’aime parce qu’elle dégage un parfum intense de romarin et de gingembre et ce, même longtemps après l’application. Ce n’est pas le cas avec d’autres crèmes, dont l’odeur s’estompe après quelques minutes. De plus, elle pénètre très rapidement et nourrit mes mains sèches en hiver grâce à l’urée et à l’acide hyaluronique, qui les rendent aussi douces. J’aime aussi son emballage rétro avec son bouchon qui ressemble à une véritable vis.


Jean & Len Rosmarin und Ingwer
75 ml
Attendez une minute. Un déodorant pour tout le corps ?
Anika : J’ai découvert le déodorant pour tout le corps de Dove l’été dernier, alors que je cherchais quelque chose de légèrement parfumé (j’adore l’odeur de lavande !) et protecteur à la fois. Je fais en effet partie de ces personnes qui transpirent dans tous les plis de la peau dès que la température dépasse 25 degrés, ce qui est assez agaçant. J’applique le déodorant entre autres sous les seins, ainsi, mes sous-vêtements restent frais plus longtemps et je me sens moins collante. Le modèle que j’ai est un stick. Le déo existe également sous forme de crème, mais elle est en train de disparaître de l’assortiment de certaines drogueries locales. Il se peut donc que seul le stick soit disponible l’été prochain.


Dove Whole Body Deodorant Stick Lavendel- & Kamillenduft ohne Aluminiumsalze 75 ml
75 ml
Je dois avouer que jusqu’à présent, je n’ai guère osé utiliser des fonds de teint de la grande distribution, mais je suis prête à me laisser convaincre !
Anika : À vrai dire, je ne suis pas du tout fan de Maybelline, mais le Super Stay Lumi-Matte Foundation est tout simplement génial ! J’ai en effet un teint très clair et il est très difficile de trouver en grande surface un fond de teint qui convient à ma peau. La plupart des fonds de teint ont des couleurs beaucoup trop chaudes pour moi et plutôt une teinte orangée. Le Lumi-Matte est complètement différent. Je porte la teinte 108 et après l’avoir estompé au pinceau, je ne le vois tout simplement plus ! Dans le bon sens du terme. Mon teint est lisse, uniforme, légèrement soyeux et totalement naturel. Pas de démarcation au niveau du cou ou de la racine des cheveux. Tout simplement parfait.



Maybelline New York Tapis Super Stay Lumi
140

Vous trouverez ici mes favoris qui ont suscité l’intérêt d’Anika :
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficher
Point de vue
par Natalie Hemengül

Point de vue
par Natalie Hemengül

Point de vue
par Natalie Hemengül