
Dans les coulisses
Notre équipe dédiée à l’application met les bouchées doubles, avec le soutien de la communauté
par Catherine Barth
Elles sont partout ; pour se laver les dents, suivre une grossesse, payer, aller promener le chien et même mesurer la charge appropriée de ses papattes sur le bitume. Comme il en existe pour presque tout et presque tous, il était donc logique que Digitec Galaxus en ait une aussi. Au cours des derniers mois, l'équipe Isotopes s'est attelée à éliminer tous les bugs et à améliorer l'expérience utilisateur (UX).
Chez digitec et Galaxus, un achat sur quatre s'effectue par le biais d'un smartphone. Depuis peu, on se rend davantage sur les boutiques en ligne avec le téléphone portable que le PC, tendance qui s'est largement confirmée lors du Black Friday. Les achats par téléphone portable ont été deux fois plus nombreux que l'année précédente. Les applications sont donc susceptibles de jouer un rôle encore plus important à l'avenir.
Les clients de Digitec Galaxus peuvent faire leurs achats sur smartphone depuis le navigateur ou nos applications dédiées. Cela fait un moment déjà que nous avons lancé nos applis, lesquelles, d'ailleurs, n'ont pas fait l'objet de beaucoup de changements si on les compare avec le travail continu réalisé sur nos boutiques en ligne. Ces dernières années, les appareils mobiles ont évolué, débouchant ainsi sur de nouvelles exigences auxquelles les anciennes versions ne répondaient plus, à en juger les évaluations révélatrices laissées sur les différents magasins d'applications.
Résolution des plus gros bugs
Composé de 11 membres préposés à la boutique en ligne et au brand management, un groupe de travail a évalué, au cours des derniers mois, trois concepts d'applications possibles. Mais c'est dans la mise à jour de notre WebView (fenêtre de navigateur spéciale) que nous voyions le potentiel le plus fort. Le concept est très simple. Pourquoi l'application n'a-t-elle pas ses propres fonctions supplémentaires ? Voilà la question que vous nous avez posée. Pour des raisons pragmatiques, nous avons décidé d'optimiser le WebView. La programmation de fonctions individuelles pour Android ou iOS nécessiterait des équipes spécialisées. Nous préférons nous focaliser sur les fonctionnalités du site Web qui profitent à tous les clients. C'est pourquoi nous avons optimisé les points ci-après.
Nouveauté de l'application :
• performances accrues (beaucoup plus rapide, bien moins de bugs)
• UX plus sobre et plus ciblée
• prise en charge de l'iPhone X (enfin 😉)
• Log-in Google
• partage natif
Stratégie d'application affinée
Nous avons modifié les fonctionnalités techniques et mis en évidence les compétences de l'application. La nouveauté, c'est que c'est l'équipe Isotopes qui se charge des applis et le service clients, des questions sur les applications dans les magasins dédiés.
Si vous aimez les applications, essayez-les et laissez-nous vos commentaires ! Les applis se trouvent ici :
• Digitec (Android)
• Galaxus (Android)
• Galaxus DE (Android)
• Digitec (iOS)
• Galaxus (iOS)
• Galaxus DE (iOS)