
Un sondage montre que : Les développeurs de jeux ne pensent pas du tout aux NFT

Les développeurs de jeux ont un avis bien tranché lorsqu'il s'agit de cryptomonnaie et de NFT : "Cela ne m'intéresse pas".
Les Non-Fungible Tokens (NFT) sont des objets numériques qui peuvent être identifiés sans équivoque. Sous forme d'images par exemple, ils peuvent certes être copiés sans problème, mais l'original reste unique. L'année dernière, les projets NFT ont poussé comme des champignons. C'est également le cas dans le secteur des jeux. Une enquête de la Game Developer Conference GDC montre toutefois que les développeurs ne sont pas du tout intéressés par les NFT.
Chaque année, la GDC réalise un sondage avant la conférence pour savoir ce qui fait bouger le secteur et ce que l'avenir lui réserve. Les studios n'ont que peu d'intérêt pour les NFT et les crypto-monnaies, pourtant très controversées. Une grande majorité de 70% se prononce clairement contre les NFT et les crypto-monnaies. Les commentaires à ce sujet ne font pas non plus la part belle à cette évolution néo-moderne :
Dass das noch nicht als Schneeball-System identifiziert wurde, ist mir unerklärlich.
Brennt alles nieder. Bannt alle, die involviert sind. Ich arbeite derzeit bei einer NFT-Firma und kündige, um davon wegzukommen.
Sie werden einen Keil ins Herz der Branche treiben. Es wird sehr deutlich werden, was die Beweggründe der Leute sind und das wird nicht schön sein.
Des entreprises comme Ubisoft ont déjà pris le train des NFT en marche. Jusqu'à présent, seuls quelques joueurs se sont montrés intéressés. Pourtant, de nouveaux jeux visant à tirer profit de la NFT et des cryptomonnaies ne cessent de fleurir.
La GDC se tiendra du 21 mars au 25 mars à San Francisco.


En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.