
Guide
Rangements muraux : cools et pratiques
par Pia Seidel
Que ce soit pour vos listes de choses à faire, dates d'anniversaire ou autres brillantes idées, sur ce pense-bête à suspendre, la place ne manque pas. Et il suffit de quelques étapes pour en fabriquer un vous-même.
J'adore les listes de choses à faire, surtout celles qui sont rétro et en papier. Le sentiment de satisfaction que procure le fait de cocher une tâche une fois accomplie est tout simplement incomparable. Mais avec le travail, les enfants et le ménage, il y a généralement tellement de boulot qu'une feuille A4 normale ne suffit plus. J'ai donc eu l'idée d'accrocher au mur un support de grande taille en papier d'emballage, à la fois surdimensionné et pratique.
Une fois la baguette ronde coupée de sorte qu'elle fasse 78 cm, enfilez-la dans le rouleau de papier d'emballage. Placez ensuite les vis à œillets aux extrémités de cette dernière. Faites deux marquages au mur pour le perçage des trous. Pour un mur de pierre, des chevilles adaptées sont nécessaires. Ensuite, fixez les vis au mur. Passez la baguette de l'extérieur vers l'intérieur des œillets. Si vous utilisez des vis à crochet comme moi, il vous suffit alors d'accrocher la baguette ronde.
D'ailleurs, ce tableau ira parfaitement dans la chambre des enfants. Ces derniers peuvent tout à fait l'utiliser pour leurs dessins et gribouillis. C'est une bonne idée aussi, non ?
En tant que blogueuse de « Lilaliv », styliste et consultante en aménagement intérieur, je trouve que j’ai énormément de chance de pouvoir vivre de ma passion. C’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre.