

Un Noël en noir
Le noir n'a jamais été aussi beau. Alors non pas en raison du Black Friday, mais des décorations noires de Noël qui surgissent de partout ; couronne de l'Avent, bougeoirs et autres objets font en effet la part belle à cette couleur.
C'est en glanant ma couronne de l'Avent et mes autres objets déco que je me suis rendu compte que le noir avait le vent en poupe cette année. Bien que cette couleur ne fasse pas vraiment Noël, il faut dire qu'elle rend très bien. Cette tendance s'explique sûrement par les passions qu'elle déchaîne. Il existe une véritable compétition autour de la production de noir : des ingénieurs du monde entier s'évertuent à mettre au point le noir le plus intense qui soit. Depuis ce mois de septembre, le nouveau « Vantablack » du MIT constitue le revêtement – il ne s'agit ni d'une couleur, ni d'une laque – le plus noir jamais obtenu. Histoire à suivre donc...
L'engouement pour le noir peut également s'expliquer par le fait qu'il a un net avantage sur les autres couleurs vives : il va avec tout. Comme dans la mode, on peut le combiner avec du rouge, du vert ou du doré.
Même si cela peut sembler étrange, j'aime les décorations de Noël sombres. Après tout, je possède déjà quelques accessoires ou meubles en noir. Et pour autant, mon appartement n'a rien de lugubre. Bien au contraire, le noir a ce pouvoir d'apaiser le tout et contribue à donner l'impression de confort. Le noir sublimera vos autres couleurs, tout spécialement à la lueur d'une bougie ou d'une guirlande lumineuse, ce qui tombe bien à cette époque de l'année.
Un Noël en noir


Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.