Nouveautés + tendances

Un jeu de société vieux de 4000 ans découvert par des archéologues

Ramon Schneider
27/1/2022
Traduction: traduction automatique

En décembre 2021, une équipe d'archéologues a découvert à Oman un jeu de société vieux d'environ 4000 ans. Ils estiment qu'il pourrait s'agir d'un ancêtre du backgammon actuel.

Une fouille concentrée sur l'âge du bronze en décembre 2021 a trouvé des preuves que le cuivre faisait l'objet d'un commerce dans la vallée de Quamayrah à Oman. Le rapport du Polish Center of Mediterranean Archaeology de l'université de Varsovie ne met toutefois pas l'accent sur la découverte d'une fonderie de cuivre, mais sur un jeu de société.

An dieser Stelle wurde das Brettspiel ausgegraben.
An dieser Stelle wurde das Brettspiel ausgegraben.
Source : J. Sliwa/PCMA UW
In one of the rooms we’ve found… a game-board! Such finds are rare, but several examples are known from India, Mesopotamia and even the Eastern Mediterranean basin. The most famous example of a game-board based on a similar principle is the one from the graves from Ur.
Professor Piotr Bielinski

Les experts sont encore confrontés à une énigme concernant le jeu découvert. Il présente toutefois des similitudes avec un jeu célèbre de l'Antiquité : le Royal Game of Ur. Ce jeu était populaire jusqu'à la fin de l'Antiquité, mais il a ensuite perdu toute trace. Les experts estiment que le jeu de société a ensuite évolué vers une première version du backgammon actuel.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar