

Un design qui vous en bouche un coin
Un peu de disparité ne fait pas de mal. C'est, semble-t-il, la devise de certains designers qui, avec leurs objets, cassent les codes visuels, ceux-là mêmes utilisés pour sublimer un intérieur.
Que ce soit dans la mode ou le design, les ruptures de style sont synonymes de singularisation. Un look non conventionnel est considéré comme avant-gardiste. Une veste en denim combinée à une élégante robe et une coiffure adéquate confèrent à la personne une fière allure. Lors de la conception d'accessoires pour la maison, les designers procèdent de la même manière que pour la confection d'une tenue. Ils y ajoutent un détail surprenant, en contradiction totale – peut-on remarquer dans les tendances actuelles – de la forme intrinsèque de l'objet en question : signés Bloomingville, les vases bombés « Rise High » et « Mice » jouent la carte du raffinement grâce à la forme anguleuse et non ronde de leur anse respective.
Cette technique fait ressortir les objets monochromes sans recourir nécessairement à des motifs ou à des structures. Le contraste s'accentue en présence d'un bouquet de fleurs à la douce silhouette.

D'autres objets de décoration arborent des éléments angulaires qui font toute la différence. C'est notamment le cas de l'horloge « Clork » signée Puik Art qui arbore une forme asymétrique dans le coin inférieur droit, détail qui la distingue des autres horloges rondes de table et murales. Par ailleurs, la simplicité de sa couleur lui permet de s'assortir à de nombreux intérieurs. D'autres exemples ? Le câble d'alimentation de la lampe « Mercury » qui parcourt le mur dans un tube plié en angles droits, attirant ainsi le regard vers la lumière DEL circulaire à son extrémité. À l'instar de « Clork », cette lampe murale signée Woud séduit par sa forme, et non par sa couleur, un équilibre donc que l'on pourrait qualifier d'original.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.