Nouveautés + tendances

Un atout sur les podiums - mais au quotidien ? Le sac en verre en test

Laura Scholz
30/5/2022
Traduction: traduction automatique

Un sac à main en verre. Est-ce aussi peu pratique que ça en a l'air ? Inspirée par l'édition spéciale du "Swipe Bag" de Coperni, j'ai passé une semaine à me déplacer dans la vie avec un petit sac fragile.

Quel accessoire est encore moins adapté à la vie quotidienne que la chaussure en verre de Cendrillon, dans laquelle elle a dansé lors d'un bal pour obtenir les faveurs d'un prince léthargique ? Je dirais plutôt : un sac en verre. De tels objets ont été portés à la chaîne sur le podium lors du défilé automne/hiver 2022 de la marque parisienne Coperni.

Glastaschen auf dem Coperni-Laufsteg.
Glastaschen auf dem Coperni-Laufsteg.
Source : Imaxtree

Visuellement, c'est un vrai point fort, sans aucun doute. Qu'elle soit ornée de cornes de diable ou d'un dégradé bleu bébé, la variante en verre du "Swipe Bag" fait sensation au poignet. Pour ces accessoires dignes de Disney, Coperni s'est associé à Breanna Box et Peter Dupont. Le couple de mannequins créatifs s'est maintenu dans la difficile année 2020 en soufflant du verre et a commencé, après le premier lockdown, à produire des pièces uniques d'une beauté kitsch comme des vases et des carafes. Entre-temps, la marque Heven est née, fraîchement transférée de Londres à Brooklyn, New York. Selon Dupont, la date et le prix du lancement de cette collaboration féerique pour nous tous ne sont pas encore définitivement arrêtés. Jusqu'à présent, seuls quelques privilégiés ont pu profiter du "Swipe Bag" en verre - la rappeuse Doja Cat l'a emmené aux Grammys de cette année, la nabab de la beauté Kylie Jenner y promène son gloss.

Kylie Jenner braucht unterwegs scheinbar nur ihr Lip Kit.
Kylie Jenner braucht unterwegs scheinbar nur ihr Lip Kit.
Source : Instagram @coperni

Une chose est sûre : cette tendance ne demande qu'à être testée.

Bien que le prix, etc. n'ait pas encore été fixé, je suis presque sûre que cette pochette très en vogue dépassera d'une manière ou d'une autre mon budget personnel. De plus, je suis sceptique. Un sac en verre ? Cela ne peut pas durer longtemps. Bon, je veux quand même en avoir le cœur net. Il n'y a donc qu'une chose à faire : tester. Quelques recherches et quelques clics sur Ricardo suffisent pour qu'un fragile accessoire en verre de Murano bleu et vert soit emballé et en route vers moi. Le prix ? Environ CHF 50.00.

Ce à quoi je m'attends ?

Un sac lourd et peu pratique, qui sera à coup sûr rapidement abîmé, terni, voire cassé.

Ce que je reçois ?

1154 grammes sur ma balance de cuisine lorsque je pose le sac en verre vide dessus. Mes essentiels - iPhone, Cardholder, Lipbalm, EarPods, clés et mouchoirs - tiennent tout juste dans l'ouverture étroite entre les deux anses rigides.

Bei mir muss dann doch einiges mehr mit.
Bei mir muss dann doch einiges mehr mit.
Source : Laura Scholz
Schlüssel, iPhone, Cardholder & Co. finden gerade so Platz.
Schlüssel, iPhone, Cardholder & Co. finden gerade so Platz.

Il est plus difficile de récupérer l'un de ces éléments en fonction des besoins. La méthode la plus efficace est la méthode par basculement. Une fois que tout le contenu a dégringolé sur le sol ou sur la table, j'attrape ce dont j'ai besoin et je fais disparaître le reste dans le corps en verre qui, il est vrai, est joli à regarder. Malgré tout l'amour de l'esthétique, ce n'est pas pratique, surtout lorsque tu es devant ta porte et que l'objet de ton désir est la clé. Mais qu'est-ce qu'on ne fait pas ?

Pendant quelques jours, je renverse donc le contenu de mes poches devant la maison et m'habitue bientôt, un peu agacée, à ranger la clé dans le sac de mon pantalon. Mon smartphone m'inquiète également, car il tinte de manière inquiétante entre les deux parois en verre du sac pendant la phase de test. Qui va céder en premier, le téléphone ou le sac ? Spoilers : Les deux survivent à l'expérience relativement intacts.

Outre mon propre scepticisme, qui est tenace, je reçois également des regards plus moqueurs qu'envieux de la part de mes collègues. "Ce n'est pas ton sac ?", "C'est idiot" et "Ça va vraiment trop loin..." ne sont que quelques-uns des commentaires que l'on me laisse dans la rubrique "Real Life". Oui, je suis d'accord.

Ma conclusion

Le "Swipe Bag" en verre de Coperni et Heven est un accessoire très cool pour les défilés et vaut tous les likes d'Instagram rien que pour l'idée créative et la réalisation parfaite. Dans la vie réelle, où il y a en général un peu plus de circulation que sur le podium et pour laquelle j'ai besoin de plus que du baume pour les lèvres, les sacs en verre sont toutefois beaucoup trop fragiles, inflexibles, lourds et encombrants. Ils manquent d'espace de rangement et le peu que je peux y mettre risque sans cesse d'être heurté ou, inversement, de heurter le sac. Je suis accro aux produits soufflés à la bouche de Heven ? À cent pour cent ! Dépenserais-je des centaines de francs (la seule version en cuir peut coûter jusqu'à CHF 730.00) pour accrocher le "Swipe Bag" en verre à mon poignet ? Jamais. Ever.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later