

Un atelier de contrefaçon de disques durs démantelé

Un disque dur d'occasion au lieu d'un disque dur neuf : c'est le scénario qui s'est présenté à certains de ceux qui ont acheté un disque dur soi-disant neuf au début de l'année. Le fabricant concerné, Seagate, peut désormais se prévaloir d'un succès contre les contrefacteurs.
Près de 700 disques durs internes Seagate de différentes variantes et capacités ont été saisis lors du raid. Des disques durs de Toshiba et de Western Digital ont également été découverts. L'atelier de contrefaçon ne s'occupait pas seulement des contrefaçons, mais aussi de la vente, de la logistique et du traitement des commandes.
Les efforts contre la contrefaçon
Seagate et les autorités chargées de l'enquête ont découvert les contrefacteurs grâce à un responsable des ventes malaisien. Celui-ci a trouvé des disques durs à des prix anormalement bas sur les plateformes de commerce électronique Shopee et Lazada. Il a alerté le fabricant, qui a vérifié les disques et constaté la contrefaçon.
Seagate renforce son programme de partenariat en réponse à ces contrefaçons. Les partenaires officiels de Seagate doivent s'engager contractuellement à acheter et à revendre exclusivement des disques durs auprès de distributeurs agréés.


La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher