Anika Schulz
Nouveautés + tendances

Tupperware est de retour

Stephan Lamprecht
4/9/2025
Traduction: traduction automatique

Les soirées Tupperware reloaded : le retour de Tupperware annoncé en mars devient réalité. Il n'est toutefois pas question de la Suisse.

En mars, l'entrepreneur français Cédric Meston, cofondateur de la marque à base de plantes HappyVore, a annoncé le retour surprise de Tupperware. Apparemment, les choses sérieuses commencent maintenant.

La faillite de l'entreprise américaine Tupperware il y a environ un an a également signifié la fin des sociétés nationales en France et en Allemagne.

Cédric Meston a repris Tupperware France. Son plan de redressement comprenait la sauvegarde des droits de distribution pour cinq pays européens : l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la Pologne et la France.

  • Nouveautés + tendances

    Tupperware tente un nouveau départ en Europe

    par Stephan Lamprecht

En juillet, le plan de redressement a été approuvé par le tribunal et toutes les questions contractuelles ont été réglées. «Tupperware s'apprête maintenant à conquérir l'Europe», comme l'écrit Meston sur LinkedIn.

Les fêtes Tupperware reviennent avec un nouvel assortiment

Le cœur de la distribution de Tupperware était et reste les soirées de vente organisées par des particuliers. Le nouveau propriétaire ne veut pas y toucher. En Europe, 25 000 distributeurs indépendants devraient être à nouveau actifs, comme l'explique le directeur opérationnel Augustin Rudigoz dans une interview. Ils bénéficient désormais d'un soutien numérique sous la forme d'une application destinée à les aider dans l'organisation des événements et l'expédition des produits.

L'assortiment évolue lui aussi. Les produits fabriqués aux États-Unis sont rejoints par des récipients en verre et des gobelets en acier inoxydable. De plus, du plastique recyclé est utilisé.

Les objectifs de vente annoncés en mars restent inchangés. L'objectif est d'atteindre 100 millions d'euros sur les marchés européens d'ici la fin de l'année

La garantie à vie est morte

La garantie «de 30 ans» fait partie des promesses publicitaires de «vieux» Tupperware. L'entreprise française rejette les éventuelles demandes de garantie à l'encontre de Tupperware Deutschland GmbH, en faillite.

«Une garantie est une prestation volontaire des entreprises qui n'est malheureusement plus forcément valable en cas d'insolvabilité», explique Julia Zeller, chargée du droit des consommateurs à l'association des consommateurs de Bavière au Bayerischer Rundfunk.

Dans ce contexte, le directeur général de Tupperware France promet toutefois pour les nouveaux produits une durée de garantie aussi longue qu'auparavant. Ce n'est probablement pas une consolation pour les personnes qui ont des Tupperware des séries précédentes dans leur placard.

La Suisse reste à l'écart

Alors que le retour est en cours dans cinq pays européens, il n'y a actuellement aucun projet concret d'expansion en Suisse. Mais ce qui n'est pas encore fait peut encore l'être.

Un mélange intéressant : des événements de vente traditionnels, une marque connue dans le monde entier et une tentative de proposer des produits plus durables. Mais il reste à voir si cela suffira à terme à rétablir Tupperware de manière durable.

Quel est votre avis sur la question ? N'hésitez pas à l'écrire dans les commentaires!

Photo d’en-tête : Anika Schulz

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Les haricots de Bud Spencer sautent dans les meilleures ventes

    par Martin Jungfer

  • Nouveautés + tendances

    Le linge de lit ludique fait son grand retour - Tekla montre comment

    par Pia Seidel

  • Dans les coulisses

    Une personne sur deux en Europe fait du shopping en cachette

    par Alex Hämmerli

Commentaire(s)

Avatar